Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a exclu mardi toute négociation sur la base des revendications des ravisseurs des sept otages français enlevés la semaine dernière dans le nord du Cameroun et conduits depuis au Nigeria.Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué lundi l'enlèvement et la détention des trois adultes et quatre enfants d'une même famille dans une vidéo postée sur le site internet YouTube.L'un des otages demande au nom des ravisseurs la libération de plusieurs islamistes détenus au Nigeria et au Cameroun, notamment des femmes. L'un des ravisseurs, s'exprimant en arabe, menace de tuer les otages français si les revendications du groupe ne sont pas satisfaites."On ne négocie pas sur ces bases-là, avec ces groupes-là", a déclaré Jean-Yves le Drian au micro de RTL. "Nous utiliserons tous les moyens possibles pour assurer la libération des otages que ce soit ceux-là et ou les autres (otages français).""On ne joue pas à ce jeu de surenchère parce que ça, c'est le terrorisme", a-t-il ajouté.Pour le ministre de la Défense, "l'horreur s'ajoute à l'effroyable, c'est la première fois qu'il y a des otages enfants (...) C'est une situation inacceptable."Invoquant la nécessité de rester discret, Jean-Yves Le Drian n'a pas souhaité dire si les autorités françaises avaient réussi à localiser le lieu de détention des otages ni si les membres de la famille avaient été séparés.
19 Commentaires
Answer
En Février, 2013 (10:30 AM)Boko Diam
En Février, 2013 (10:35 AM)Alahou Akbar
En Février, 2013 (10:38 AM)Un musulman ne doit jamais ôter la vie humaine je vous en supplie.
Sénégalais
En Février, 2013 (10:39 AM)Juste une semaine après l’enlèvement et les fausses informations qui avaient circulées, tout, vraiment tout, avec cette annonce « youtubienne » de l’usurpateur autoproclamé Boko Haram-passez-moi l’expression-, monopolise experts, journalistes, analystes, polémistes et stratèges de rien, confirmant les dires de François Hollande que relaie, pince sans rire, son premier ministre Jean-Marc Eyrault, laisse pantois. Les mauvais esprits, les fous et autres complotistes, selon la formule consacrée, pensent déjà que le Gouvernement français est derrière cet enlèvement. Pour quel but donc ? Mystère et boule de gomme…Le scénario ressemble néanmoins à une vstae escroquerie, un vaudeville des boulevards, avec à la clé, Boko Haram portant un nez rouge.
Mooo 100% Mooo
En Février, 2013 (10:49 AM)Fumiers !!!
En Février, 2013 (12:19 PM)Pcds
En Février, 2013 (13:20 PM)Galactus
En Février, 2013 (13:37 PM)Tu deviens pitoyable à te servir de n'importe quel fait d'actualité pour le tourner à ta sauce et t'auto-convaincre que tu as raisons. Même quand la réalité tend à te donner tord, tu vas nous expliquer qu'au contraire, cela prouve que tu as raison, car le comploteur occidentalo-sioniste a justement réussi à manipuler nos esprits. Rien ne vient étayer tes propose délirants qui s'inscrivent à mi chemin entre les tenant de la théorie du complot et la schizophrénie. Je pourrais me nommer Buju2 et décider de me et de vous convaincre que tout ce qui arrive en Afrique est un complot Russe, cette fois. Et avec les mêmes arguments que toi. Et si vous ne voyez pas le rapport entre la réalité et les Russes, justement, cela prouve que j'aurais raison : comme vous ne voyez pas le rapport, cela prouve que les Russes vous manipule et donc que j'ai raison. Raisonnement auto-persuasif habituel chez les tenant du réseau Voltaire, mais qui chez toi vire à la schizophrénie au mieux, au pitoyable au pire.
Paix
En Février, 2013 (13:45 PM)Le Chrétien
En Février, 2013 (14:37 PM)Comme je vous l'ai dis, je vous attend pour notre débat sur l'Islam.
A tout de suite je l'espère.
Tiédo Fall
En Février, 2013 (15:56 PM)Galactus
En Février, 2013 (16:41 PM)Ces fanatiques disparaîtrons d'eux mêmes L'histoire dans son ensemble s'est construite avec des dérives extrémistes, religieuses, politiques, ethniques et sociales. Seuls les positions de compromis ont a chaque fois survécus, la nature ayant horreur à la fois du vide et des extrêmes. Il ne faut néanmoins pas incriminer l'islam. Le catholicisme a engendré son degré d'horreur il y a 200 à 300 ans.
La religion est l'opium du peuple, et comme toute les drogues, certains en abusent et dérivent. La peur de l'avenir, la précarité, et le manque de repères amènent toujours à se réfugier dans les extrêmes, comme on le voit avec les mouvances politiques nationalistes en Europe. Lorsque vous avez une propension à se laisser adouber aux appels d'une drogue, et la religion est une drogue, il faut accepter que certains en face un usage extrême.
Sauf a interdire l'usage de l'ensemble des drogues (alcool, canabis et religions compris), ce qui ne rendrait pas forcément les sociétés très excitantes, il faut accepter que les âmes faibles en abusent. Les exterminer est comme exterminer un alcoolique ou un fumeur invétéré. C'est une solution elle aussi extrême. Le dialogue, l'éducation et la prévention doivent prévaloir.
Même si les gestes de ces extrémistes appellent forcément à la révolte dans un premier mouvement d'humeur, a fortiori lorsqu'il s'n prennent à des enfants, répondre à l'extrémisme par la violence n'est pas forcément la meilleure des solutions. Ces gens ont une attitude qui ne peut pas s'inscrire dans la durée. Il est du ressort des gens sages, dont vous faites sans doute partie, de lutter par la prévention pour accélérer la disparation de ces extrémistes.
Le Chrétien
En Février, 2013 (17:20 PM)Si par extrémisme on sous entend une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine, j'en dirais que l'extrémisme chrétien est le summum de l'amour et de la non-violence. Car une religion ne peut se juger non à partir du comportement de ses adeptes, mais à partir de celui de son ou ses fondateurs, et par conséquent de sa doctrine créatrice.
Or le Christiannisme a pour fondateur Jésus-Christ et à partir de lui ses apôtres; le livre dans lequel repose sa doctrine s'appelle le Nouveau-Testament. Toutes ces entités que j'ai citées, à savoir Jésus, ses apôtres le Nouveau-Testament ont milité pour la non-violence, l'amour de Dieu et celui du prochain.
Si vous n'êtes pas d'accord, je vous demande une référence où une de ces valeurs que je viens d'énumérer n'a pas été mise en avant par les 3 entités fondamentales du Christiannisme. Je vous autorise d'ailleurs à utiliser le net pour me démentir.
Donc pour conclure, vous devez plutôt prier pour l'apparition en abondance d'extrémistes chrétiens que le contraire.
Le Chrétien
En Février, 2013 (20:04 PM)Vu que t'as pas voulu d'autres preuves, je te remet celle d'hier:
chapitre 35 du livre d'Isaïe versets 4 à 6:
"Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie..."
Le Chrétien
En Février, 2013 (20:18 PM)Right Buju
En Février, 2013 (20:39 PM)Nnnnnnnn
En Février, 2013 (20:41 PM)Foi
En Février, 2013 (12:42 PM)Musulman Sengal
En Février, 2013 (08:59 AM)Participer à la Discussion