![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6882a998c5b7d4e5078e27b60db2c98c7547c38f.jpeg)
Le président élu américain demandera à ces concitoyens de porter un masque pendant les 100 premiers jours de son mandat et compte rendre le vaccin gratuit.
Le président élu américain Joe Biden a promis dans un tweet que son administration s'assurerait que le vaccin anti-Covid serait «distribué équitablement, efficacement, et gratuitement pour chaque Américain». Il a également affirmé qu'il se ferait lui-même vacciner quand le Dr Fauci lui aura assuré que cela est sans risque, et qu'il le ferait publiquement.
Joe Biden, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a également laissé entrevoir ce que serait sa politique de lutte contre la pandémie de Covid une fois au pouvoir. Dans un entretien sur CNN, il a notamment indiqué avoir demandé à l'immunologue Anthony Fauci, figure très respectée aux États-Unis, de faire partie de son équipe sur le Covid-19. Le Dr Fauci est membre de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le coronavirus mais a fait l'objet de virulentes attaques de la part de Donald Trump qui a régulièrement minimisé la menace de cette pandémie qui a fait plus de 275.000 morts aux États-Unis.
Joe Biden a par ailleurs indiqué qu'il entendait demander aux Américains, le jour de sa prise de fonction, de porter un masque pendant cent jours. «Cent jours en portant un masque, pas pour toujours. Et je pense que nous verrons une réduction significative (des infections)», a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion