En France, le conseil de discipline du barreau de Paris a condamné en octobre dernier, le très médiatique avocat Juan Branco, à une suspension d’activité de trois ans, dont neuf mois fermes, pour violation du secret de l’instruction. Il est reproché à Me Branco, mis en examen pour viol en 2021, d’avoir publié en juin 2023, sur ses canaux digitaux, des extraits d’une procédure judiciaire, notamment des procès- verbaux de plusieurs femmes qui le mettent en cause, et qu’il accuse de mentir.
« Radiation en cours de téléchargement »
La toge noire a fait appel de sa suspension. Il peut donc pour l’instant continuer à exercer, l’appel étant suspensif. Nathalie Yamb appréhende la décision du Conseil de discipline du Barreau de Paris comme une « radiation en cours de téléchargement ».
Pour l’activiste Suisso-Camerounaise, on en veut à Me Branco parce qu’il « défend -souvent gracieusement-ceux qui , en France ou ailleurs, s’attaquent au système capitaliste et spoliateur, et à un ordre mondial colonial et impérialiste ». Elle espère que la jeune toge noire de 35 ans « envisagera dorénavant de se lancer plein pot en politique et de briguer la présidence française…».
13 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2024 (17:24 PM)Abass
En Décembre, 2024 (18:29 PM)Paposvempos
En Décembre, 2024 (11:32 AM)Natalie pour votre info pendant que par milliers voire millions les Senegalais nagent et traversent le desert à leurs risques et perils, elle même suissesse de papiers s'est installee en Afrique depuis des decennies. comme sa mere qui est au Cameroun. Pas en Suisse. Il a fallu quw l'ami de Macky Sall Ouattara l'en chasse pour qu'elle retourne en Suisse. Cettedame represente la fierté africaine alors qu'elle est metisse: souffrez de l'admettre.
Verite
En Décembre, 2024 (19:45 PM)Paposvempos
En Décembre, 2024 (21:14 PM)Pour dire de telles malhonnêtetés vous devez ne pas craindre Allah.
Abass Gandour
En Décembre, 2024 (20:05 PM)Abass Gandour
En Décembre, 2024 (20:05 PM)Participer à la Discussion