![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d5ecddb7559de1181e97ee3bd90333fe.jpg)
"
Activement recherché par les États-Unis, Julian Assange ne croit plus à un possible arrangement qui lui permettrait d'échapper à la justice américaine. Particulièrement si Hillary Clinton accédait à la Maison-Blanche : "Un arrangement avec les États-Unis si Hillary est élue est très peu probable. Elle était secrétaire d'État pendant notre grand conflit. [...] C'est quelqu'un qui est de nature guerrière."
"La France a un rôle important à jouer pour l'indépendance européenne"
Au micro cette fois d'Europe 1, Julian Assange a rappelé son intention de faciliter l'accès à des données censurées : "Je m'efforce de faire en sorte que les êtres humains aient accès à des informations auxquelles ils n'ont pas autrement accès habituellement. Ce sont des informations qui sont censurées. Ce sont des informations qui sont précieuses pour nous permettre de mieux comprendre notre environnement. L'accès à ces informations est essentiel.
"
Pour le cybermilitant australien, il est impossible ou presque d'échapper aux radars de la NSA : "Les téléphones, les disques durs du monde entier sont sous surveillance aujourd'hui. Cela rend le monde très vulnérable et fait planer une menace sur le monde contemporain." Julian Assange n'est pas plus optimiste au sujet de la France : "Il est possible qu'il soit aujourd'hui trop tard pour que la France retrouve son indépendance. Elle a un rôle important à jouer pour l'indépendance européenne." Pire, pour lui : "Aucun citoyen européen, où qu'il se trouve, n'est à l'abri du programme de surveillance des États-Unis."
Julian Assange : "Il est possible que je sois... par LePoint
Julian Assange : "Il est possible que je sois... par LePoint
3 Commentaires
Sauvons Ange
En Mars, 2015 (22:49 PM)Cécilia
En Mars, 2015 (02:19 AM)Mann
En Mars, 2015 (11:16 AM)Nous Africains, avons d'autres priorités. Que la guerre entre l'Ouest et la Russie continue par Assange, Snowden et Ukraine interposés.
Laissons-les s'entretuer et concentrons-nous sur notre développement.
Participer à la Discussion