L'aéroport de Heathrow se préparait à faire face aux militants écologistes qui ont annoncé leur intention de paralyser l'aéroport londonien en ce Vendredi Saint, un jour particulièrement chargé durant les vacances de Pâques. "Bien que nous respections le droit de manifester pacifiquement et que nous soyons d'accord avec la nécessité d'entreprendre des actions contre les changements climatiques, nous ne sommes pas d'accord avec le fait que les vacances pascales bien méritées des passagers soient compromises", a ainsi tweeté l'aéroport.
Le groupe Extinction Rebellion a en effet l'intention de se rendre à l'aéroport après avoir mené plusieurs jours d'actions de protestation ayant causé d'importants embarras de circulation dans le centre de Londres. La police de la capitale britannique a en outre averti les militants écologistes que les forces de l'ordre mettraient tout en oeuvre afin d'éviter que le trafic aérien ne soit affecté.
Les activistes d'Extinction Rebellion descendent dans la rue pour le 5e jour consécutif. Le groupe a entamé ses actions lundi en bloquant plusieurs lieux emblématiques de la capitale comme Parliament Square, Waterloo Bridge et Oxford Circus. Des incidents ont également été signalés quand des manifestants ont décidé de s'enchaîner à des trains. La police a procédé à environ 460 arrestations cette semaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion