Les autorités saoudiennes ont menacé mardi d'expulser les expatriés non musulmans qui boivent, mangent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui commence mercredi."Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail" durant le jeûne du ramadan, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. "Les contrevenants feront l'objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l'expulsion du royaume", a ajouté le ministère, indiquant que "les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d'en informer leurs employés". L'Arabie saoudite, un riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l'islam, compte quelque 8 millions d'étrangers, en majorité d'origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d'habitants. Pendant le ramadan, les croyants s'abstiennent de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles, du lever jusqu'au coucher du soleil. Le ramadan est sacré pour les musulmans car c'est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.
25 Commentaires
L'empereur
En Juillet, 2013 (12:25 PM)Maville
En Juillet, 2013 (12:29 PM)Petrole quand tu nous tiens.
Diatta
En Juillet, 2013 (12:32 PM)Kourtekeuvskourtkeu
En Juillet, 2013 (12:43 PM)Réciprocité doit leur être appliqué aussi quand ils vont à l'étranger...Loi du Talion...
Pacte Du Quincy
En Juillet, 2013 (12:43 PM)Mon Oeil !! .
Voilà la "version rigoriste de l'Islam" tout le blabla sur religion de paix, tolérance n'est que de l'hypocrisie.
Doudou555
En Juillet, 2013 (12:44 PM)Test
En Juillet, 2013 (12:56 PM)Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Nashville
En Mai, 2024 (15:37 PM)Africain221
En Juillet, 2013 (13:14 PM)- Que je sache en ripoublik maçonnique fransaoui des femmes sont mises en garde à vue, agresser et mal traiter suivi d'une amende ou une convocation devant le juge par la police ripoublikaine au nom de la laicité religion d'état juste par ce qu' ayant choisi en toute indépendance un style vestimentaire en rapport avec leurs croyances et en opposant un NON catégorigue à la femme string objet sexuel occidentale. et pourtant cela ne dérange personne, la ripoublik fransaoui est libre de faire ce qu' elle veut chez elle, c'est son droit mais les autres pays aussi au nom de leurs croyances, de leurs coutumes et de leurs cultures ont le droit en toute SOUVERAINETE de décider chez eux.
Libre à vous bamboula plus royaliste que le roi de pratiquer votre religion d 'état laico-maçonnique si cher à Peillon mais de grâce ayez la décence de respect la souveraineté des autres. Que celui que cela dérange quitte l' arabie saoudite et comme en toute logique toutes musulmane ou musulmans en ripoublik fransaoui ou ailleurs qui sentent une impossibilité de pratiquer leur religion de quitter ce pays. Soyons en accord nous même et assumons nos actes jusqu' au bout.
Amune
En Juillet, 2013 (13:55 PM)Someone_else
En Juillet, 2013 (13:58 PM)Tiédo Fall
En Juillet, 2013 (14:01 PM)Rigoriste
En Juillet, 2013 (14:01 PM)Kumburu
En Juillet, 2013 (14:22 PM)Lol
En Juillet, 2013 (15:15 PM)@ Lol
En Juillet, 2013 (15:38 PM)Law And Order
En Juillet, 2013 (15:43 PM)Law And Order
En Juillet, 2013 (15:56 PM)Thiessois
En Juillet, 2013 (16:46 PM)Etonnant tout de meme qu´une tristement célèbre personne de Séneweb dise ici que la décision saudienne aille à l´encontre de la Religion ! Cette personne à ma connaissance n´a jamais écrit du positif sur l´Islam et sur les Arabes en particulier.
Le Mauritanien
En Juillet, 2013 (16:57 PM)Boule
En Juillet, 2013 (17:47 PM)Si des Colombiens étaient venus pour vendre du drogue dans nos rues comme chez eux ; le gouvernement va les arrêter et les mettre en dehors du territoire national après leur emprisonnement.
L'Arabie aussi a le droit d'expulser les étrangers ne respectant pas le ramadan.
Mingui
En Juillet, 2013 (17:54 PM)Je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable de me citer une passage du Coran ou un discours de Mahomet, qui l'a touché et qui ne se trouve pas dans les livres du christianisme ou du judaïsme. Sauf l'idéologie du djihad et la menace de quiconque ne croit pas en Allah et en Mahomet. Il faut se battre jusqu'à ce que le monde entier accepte les lois islamiques. C'est illustré dans les quelques passages suivants du Coran et des traditions authentiques de Bukhari.
Coran 2:193: Et combattez- les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes...
Coran 8:39: Et combattez- les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
Traditions authentiques de Bukhari Livre 2 “Foi”, Numéro 24 :
L'apôtre d'Allah dit: «J'ai été commandé (par Allah), pour lutter contre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'aucun n'a le droit d'être invoqué, sauf Allah, et que Mahomet est l'apôtre d'Allah, et jusqu’à ce qu’ils offrent les prières parfaitement et donnent la charité obligatoire, de sorte s’ils le font, ils auront sauvé leur vie et leurs biens de moi, sauf en ce qui concerne les lois islamiques, leur compte sera fait par Allah."
Le Coran est sans- doute le miracle de l'Islam. Je crois que le prophète Mahomet était un être si extraordinaire qu'il a écrit un livre avec…
- Des absurdités (le soleil se couche dans une source boueuse)
- Des contradictions: au chapitre 109, tout le monde a le droit de professer sa religion; ailleurs, celui qui fait cela doit être tué (Coran 9.5) ;
- Des erreurs conceptuelles : selon le Coran, les juifs disent en 4.157 que Jésus est le messie et un prophète d'Allah, ce qui n'est évidemment pas le cas, et ;
- De la violence: « parez- vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles« (Coran 2.24).
Servante
En Juillet, 2013 (17:55 PM)Mingui
En Juillet, 2013 (17:56 PM)- Des absurdités (le soleil se couche dans une source boueuse)
- Des contradictions: au chapitre 109, tout le monde a le droit de professer sa religion; ailleurs, celui qui fait cela doit être tué (Coran 9.5) ;
- Des erreurs conceptuelles : selon le Coran, les juifs disent en 4.157 que Jésus est le messie et un prophète d'Allah, ce qui n'est évidemment pas le cas, et ;
- De la violence: « parez- vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles« (Coran 2.24).
… et a convaincu les gens qui a reçu le Coran "tel quel" d'Allah et que ce livre serait le nec plus ultra de la communication entre Allah et l'homme. Le livre parfait. Il est entre- temps devenu si sacré que le simple fait de le critiquer peut devenir une raison légitime de meurtre.
D'ailleurs, même les musulmans dévots confirmeront que le Coran est difficile à comprendre. Ils le prouvent par l'existence des tafsirs, les exégèses du Coran comprenant des commentaires. Le Coran dit de lui- même qu'il est le fil conducteur du croyant, mais pour le comprendre, il faut 10 autres livres. C'est inconcevable, un fil conducteur doit être clair !
A certains égards, le Coran est assez inoffensif pour un musulman en devenir. Il est si ennuyant et illisible que personne n'a dépassé les premières pages, avant d'abandonner. Personnellement, je n'ai jamais lu d’autre livre aussi confus que celui- là. Je crois qu'il n'en existe pas. Et dans le cas contraire, il serait invendable.
Red...
En Juillet, 2013 (18:11 PM)Li Lan La?
En Juillet, 2013 (02:59 AM)Participer à la Discussion