La justice française a annulé jeudi l'élection du maire Front national du Pontet (sud), l'une des onze villes françaises remportées en mars par ce parti d'extrême droite, a annoncé son opposant Claude Toutain, qui avait introduit un recours en avril.
"Les élections municipales et communautaires ont été annulées", a déclaré M. Toutain, candidat UMP (droite) battu aux municipales par Joris Hébrard qui avait dénoncé des "irrégularités dans la procédure électorale" et notamment des "listes d'émargement litigieuses".
"A priori, c'est annulé", a déclaré de son côté le directeur de cabinet du maire, Xavier Magnin, qui attendait toutefois confirmation de son avocat. Le tribunal administratif de Nîmes (sud) rendra public son jugement jeudi à 12h00 GMT (14h00), a-t-on appris auprès du greffe.
Le Pontet compte parmi les 11 villes remportées par le Front National lors des élections municipales du 30 mars. Le parti de Marine Le Pen avait arraché d'un petit rien cette ville de 17.000 habitants, proche d'Avignon. La liste du candidat FN, est arrivée en tête de seulement 7 voix au second tour, récoltant 3.141 suffrages, contre 3.134 pour l'UMP Claude Toutain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion