Le jeune garçon qui apparaît dans un reportage sur l'organisation terroriste de l'Etat islamique (EI), a été formellement identifié et est originaire de la commune de Saint-Josse-ten-Noode. L'homme qui est présenté dans le reportage comme étant le père de l'enfant, s'avère être son beau-père, un Français établi depuis 2009 à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué jeudi le parquet fédéral, qui confirme ainsi une information parue dans les journaux flamands De Morgen et Het Laatste Nieuws.Le documentaire diffusé sur le site d'information Vice News, dévoile la vie au quotidien à Racca, une ville du centre de la Syrie tenue sous la coupe de l'État islamique (EI).
On y voit notamment un homme surnommé 'Adbullah al-Belgian' (Abdullah le Belge), qui serait parti depuis la Belgique pour combattre avec l'EI. Cet intervenant donne également la parole à un enfant qu'il présente comme son fils devant les caméras de Vice. Le père comme le garçon profèrent des menaces à l'encontre de ceux qu'ils qualifient d'infidèles. Le parquet fédéral a pris connaissance de ce reportage et a ouvert une enquête en début de semaine afin d'identifier l'homme et le garçon. La police de la zone de Bruxelles-Nord (qui couvre les communes de Saint-Josse-ten-Noode, Evere, Schaerbeek) avait indiqué avoir également ouvert une enquête car selon certaines rumeurs, l'enfant aurait été scolarisé dans un établissement de Saint-Josse-ten-Noode.
Le garçon, qui est âgé de 6 ans, a finalement été reconnu par une enseignante de l'école fondamentale francophone Joseph Delclef. L'homme présenté dans le reportage comme le père de l'enfant a également été formellement identifié. Selon Het Laatste Nieuws et De Morgen, il serait parti avec son beau-fils mais également avec son épouse et ses deux belles-filles. Le parquet fédéral n'a toutefois pas confirmé cette information.
8 Commentaires
Thiédo Fall
En Août, 2014 (20:28 PM)Sa Marraine
En Août, 2014 (20:52 PM)pour ne plus permettre à certains félé shooté d opium arabique ,nous dire que le coran a dit ,,,haine aux juif ,haine aux non musulman ! assumez enfin que le coran a besoin d etre réformer ! à cause de gens comme ça
salman rushdi avait bien raison ,,,,sur un certain verset satanique
Djihadd
En Août, 2014 (21:23 PM)Totene
En Août, 2014 (22:12 PM)Revenons donc à l'info sans nous laisser distraire. Un jihadiste, d'après la presse, enlève et enrôle des enfants en prétendant à tort que l'un d'eux est son enfant. Voilà ce sur quoi il faut se prononcer. Si l'info est fausse, il faut le démontrer preuve à l'appui. Il n'y a pas de place pour les pleurnicheries, la victimisation de soi, bref, les états d'âme.
Waxtaan
En Août, 2014 (07:08 AM)Sinon, la prochaine fois, ce sera un chien ou un Lion ou un éléphant candidat au Jihad!!!!
Mentez, mentez et mentez encore, mais la voie est déjá tracée, personne n y peut rien....
Wakhtaan/deug Rèk
En Août, 2014 (10:18 AM)Woakh Deugueu
En Août, 2014 (10:43 AM)Filsd'adam
En Août, 2014 (14:40 PM)quand comprendriez vous qu'il n'y a qu'une seule religion au Monde, un seul Dieu, qui a fait descendre tous les envoyés : de Adam en passant par Noé, Moise, David, Jésus, Mohamed (PSL) des livres se sont succédés jusqu'au dernier : le Coran dans lequel on découvre tous les jours des choses sorties depuis le 7ème siécles que la science vient de connaître. Le Coran regroupe les quatre livres : Thoras, les Psaums, Evangile et le Coran pour preuve allez lire la sourate AMANA RASSOUL dans le Coran. Allah nous dit de coire à tous les livres révélés, à tous les prophètes; le reste des problèmes qui secouent le monde ce sont les puissances qui les créent pour des intérês inavoués. Réfléchissez nous sommes tous des fils d'Adam
Participer à la Discussion