L'enquête internationale menée sur les lieux du crash du vol MH17 abattu en Ukraine sera prolongée de neuf mois, a annoncé le ministre de la Justice australien, Michael Keenan, jeudi.
Le ministre australien, M. Keenan, a indiqué que l'enquête internationale menée en collaboration avec des experts néerlandais, australiens, belges et malaisiens seraient prolongées jusqu'en août 2015.
"Les pays engagés dans les recherches ont accepté de prolonger l'enquête. En outre, l'Australie s'engage à poursuivre les travaux jusqu'à ce que les responsables soient livrés à la justice", a affirmé M. Keenan.
Le Boeing 777 de Malaysia Airlines, avec 298 personnes à bord, avait été abattu par un missile le 17 juillet en Ukraine alors qu'il survolait une zone contrôlée par les rebelles. Rapidement après la catastrophe, les États-Unis et Kiev ont affirmé que l'appareil, qui devait relier Amsterdam à Kuala Lumpur, avait été détruit par un missile Bouk fourni aux rebelles par la Russie. Moscou a démenti et accusé à son tour les forces ukrainiennes d'être responsables de la tragédie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion