Une panne survenue sur le réseau électrique du Pakistan a plongé tout le pays dans le noir lundi matin.
"L'ensemble du pays est privé d'électricité à la suite d'une chute brutale de la fréquence de transmission du réseau, entraînant une coupure de courant à grande échelle", a indiqué tôt dans la matinée de lundi le ministère de l'Énergie. "Les travaux d'entretien avancent vite", a-t-il poursuivi, mais il faudra au moins une douzaine d'heures avant que la situation ne revienne à la normale dans l'ensemble du pays.
Le ministre de l'Énergie, Khurram Dastagir, a expliqué aux médias pakistanais que la production d'énergie était arrêtée la nuit en hiver en raison d'une moindre demande. "Cependant, lorsque les systèmes ont été rallumés ce matin, des variations de fréquence et des fluctuations de tension ont été observées dans le sud du pays", a-t-il expliqué.
Sur les réseaux sociaux, via le hashtag #poweroutage, certaines personnes tiennent pour responsable de cette panne le gouvernement du Premier ministre Shehbaz Sharif.
Les coupures d'électricité sont fréquentes au Pakistan, mais celle-ci est une des pires que le pays ait connu depuis des années. Le Pakistan fait face à d'énormes difficultés financières à cause de la diminution rapide des réserves de change, des inondations dévastatrices survenues l'année dernière et du ralentissement économique mondial.
1 Commentaires
Participer à la Discussion