Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'héroïne du vol New York - Dallas

Single Post
Tammie Jo Shults, héroïne

Le sang-froid de la pilote Tammie Jo Shults a permis d'éviter une catastrophe aérienne. Le vol 1380 New York - Dallas de la compagnie américaine Southwest a viré au cauchemar pour ses 144 passagers ce mardi. Un réacteur a explosé vingt minutes après le décollage. Un hublot a été brisé par le souffle de la déflagration et une passagère a presque été aspirée à l'extérieur de la carlingue sous l'effet d'un appel d'air extrêmement violent. Retenue par quelques passagers, elle n'a finalement pas survécu à ses blessures.

Catastrophe aérienne évitée Mais une catastrophe aérienne a bien été évitée. Au sang-froid à toute épreuve, la pilote Tammie Jo Shults a en effet réussi la prouesse de faire atterrir son Boeing 737 avec un seul réacteur à l'aéroport de Philadelphie, et ce alors que l'appareil se trouvait déjà à plus de 32.000 pieds. Un extrait de son incroyable sérénité (apparente, du moins) a été diffusé sur WSVN 7 News. À découvrir ci-dessus.

56 ans, mère de deux enfants Tammie Jo Shults, 56 ans et mère de deux enfants, est en réalité l'une des premières pilotes féminines à avoir intégré la marine américaine, la fameuse Navy. Recalée de l'US Air Force, elle a dû batailler toute sa vie pour se frayer un chemin dans cet univers très masculin, relate Europe 1 dans un article consacré. Après une carrière dans l'armée, elle s'est reconvertie dans l'aviation commerciale en 1993, au sein de la compagnie Southwest.

Les passagers reconnaissants De nombreux passagers, qui ont sans doute cru vivre leurs derniers moments, ont salué le courage et la maîtrise de Tammie, relate CNN et l'agence Reuters: "C'était très effrayant, mais la pilote a fait un excellent travail", confie l'un d'eux. "Elle a des nerfs d'acier. Cette femme, je l'applaudis. Je vais lui envoyer une carte de Noël (...)

Elle a été incroyable", a déclaré un autre. Tammie Jo Shults est venue au chevet de chaque passager après l'atterrissage. "C'est une vraie héroïne américaine. Un grand merci à elle pour sa connaissance, sa direction, et sa bravoure dans cette situation traumatisante", ajoute, émue, Diana McBride, l'une des rescapées.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Tek

    En Avril, 2018 (19:04 PM)
    bravo
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email