La population mondiale atteindra le cap de sept milliards de personnes lundi prochain, annonce le bureau Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) à Dakar dans un communiqué transmis à l’APS.
Selon la même source, le ‘’compte à rebours a démarré’’.
‘’Le 31 octobre constitue un jalon qui présente des défis et des opportunités sans précédent à l’humanité entière’’, indique le FNUAP qui, de concert avec une vaste coalition de gouvernements, d’organisations, de sociétés et d’individus, mène une campagne baptisée : ‘’Sept milliards d’actions’’. ‘’Sept milliards d’habitants – compter les uns sur les autres’’ est le thème de cette campagne, selon le communiqué.
La campagne veut, par le biais d’une diversité d’activités, inciter les gouvernements, les ONG, le secteur privé, les médias, les milieux universitaires et les individus à prendre des mesures qui auront un impact positif sur le plan social, explique le FNUAP.
C’est pourquoi, poursuit-il, une plateforme (7BillionActions.org) est mise en place, pour mettre en lumière des récits individuels derrière ‘’le chiffre de 7 milliards’’, avec l’intention d’inspirer une action pour le bien collectif.
A cet effet, sous le leadership de son gouvernement, le Sénégal est engagé dans ce vaste mouvement mondial et mène des activités au niveau central et décentralisé par une série de manifestations et de rencontres, lit-on dans le communiqué.
Hormis le démarrage du compte à rebours qui a démarré hier (lundi), à l’occasion de la Journée des Nations unies, un atelier de plaidoyer a été organisé à Saly Portudal, dans la région de Thiès (ouest), en présence de sénateurs, pour ‘’un repositionnement de la planification familiale’’.
Le communiqué annonce que plusieurs manifestations seront organisées à Dakar et dans les régions, durant toute la semaine du ‘’compte à rebours’’ – qui a démarré lundi dernier. La cérémonie officielle de célébration des ‘’sept milliards de personnes’’ sera présidée, à une date non précisée dans le communiqué, par le ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal, Abdoulaye Diop.
4 Commentaires
Biribiri
En Octobre, 2011 (17:17 PM)safoulenn
Gadget
En Octobre, 2011 (17:20 PM)Sn
En Octobre, 2011 (08:18 AM)C'est pas des blagues. nos gouvernement doivent se tourner vers un monde durable. se tourner aussi vers les OGM qui reste une solution alternative.
il est vraie la terre mère est très généreuse mais une surexploitation des ressources ou plutôt une dilapidation des terre causerai un grand dommage aux générations futures.
Falou
En Octobre, 2011 (11:20 AM)Participer à la Discussion