L'Ukraine a annoncé dimanche que ses troupes avaient repris plus de 3.000 kilomètres carrés de territoires en septembre aux forces russes lors d'une contre-offensive dans le Nord-Est du pays.
"Depuis début septembre, plus de 3.000 kilomètres carrés sont revenus sous contrôle ukrainien", a déclaré dans un communiqué Valeri Zaloujny, le commandant en chef de l'armée ukrainienne. "Autour de Kharkiv, nous avons commencé à avancer non seulement au sud et à l'est mais également vers le nord. Nous sommes à 50 kilomètres de la frontière".
"Depuis début septembre, plus de 3.000 kilomètres carrés sont revenus sous contrôle ukrainien", a déclaré dans un communiqué Valeri Zaloujny, le commandant en chef de l'armée ukrainienne. "Autour de Kharkiv, nous avons commencé à avancer non seulement au sud et à l'est mais également vers le nord. Nous sommes à 50 kilomètres de la frontière".
9 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2022 (14:01 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (14:21 PM)@osef
En Septembre, 2022 (15:18 PM)Info Récente
En Septembre, 2022 (18:03 PM)L'armée Ukrainienne a encore continué à avancer et vient tout juste de repousser l'armée russe de l'autre côté de la frontière dans l'oblast de Kharkiv. Depuis quelques minutes il n'y a plus un seul soldat russe au nord de la rivière Oskil et les Ukrainiens viennent également de la traverser du côté de Lyman et poursuivent les Russes qui entament officiellement un retrait stratégique vers Donetsk. Dans leur retrait stratégique les russes laissent tout leur matériel.
Il faut des soldats plus déterminés pour l'armée russe. D'un côté les Ukrainiens se battent pour leurs terres, leurs femmes, leurs enfants, leurs maisons, pour la mort de leurs proches et de l'autres les soldats russes ne comprennent même pas réellement pourquoi ils ont été envoyés là-bas et semblent préférer retourner en Russie que mourir pour la guerre de Poutine...
Reply_author
En Septembre, 2022 (14:48 PM)Moral: Il faut travailler et ne pas investir uniquement dans l'armée.
Je suis aussi inquiet pour la suite. Poutine ne survivra pas à un échec, les russes vont être en colère d'avoir été embarqués dans ses délires nationalistes et d'avoir perdu leur rang pour rien. Sans compter les morts russes et l'argent perdu. Il s'est lancé dans une guerre suicide.
Reply_author
En Septembre, 2022 (14:51 PM)L'extremiste
En Septembre, 2022 (14:41 PM)Pour dire que
1 ce qui se passe en Ukraine est simplement le fait des américains qui avaient orchestré en 2014 un coup d'Etat contre le président ukrainien pro russe, permettant ainsi l'avenement au pouvoir de nationalistes nazi ukrainiens qui ont mené une politique russophobe contre tous les ukrainiens russophones. Et la persécution a poussé au vote d'autonomie dans les régions russophones qui Dombass. Ma question pourquoi en ce moment là les nationalistes pro occident n'ont ils pas respecté la liberté des ukrainiens russophones dans leur volonté de garder les liens de sang avec la Russie et non de leur faire la guerre en les bombardant jour et nuit depuis 2014 ?
Cette question ne se pose jamais dans les médias occidentaux qui vont même jusqu'à occulter que Poutine a tout fait pour stopper le génocide des ressophones avec les accords de Minks que les occidentaux n'ont jamais voulu respecté. Tout simplement parceque la propagande mensongère occidentale doit inculquer que c'est Poutine qui atteint d'une folie quelconque a attaqué l'Ukraine comme ça sans raison aucune. Afrique l'Ukraine était formée à la guerre contre la Russe depuis 2014 par les américains. Elle allait même se doter de l'armee nucléaire d'après zelensky. Entre autres menaces qui s'ajoutant au génocide russophone rendaient obligatoire l'intervention vitale de la Russie.
2 Contrairement à ce qu'on essaie de faire croire, l'armée ukrainienne n'est pas de taille face à l'armée russe. La preuve des les premiers jours de l'opération spéciale l'armee russe a détruit tout le potentiel militaire ukrainien. Son aviation et autres. Tellement que si c'était seulement entre la Russie et l'Uraine , l'opération spéciale aurait pris fin en 1 mois. Mais l'Otan est rentré en jeu. Et Biden l'avait dit en ces termes ci '' que si Poutine croit qu'on va le laisser faire ce qu'il veut en Ukraine c'est qu'il se trompe'' . D'où le recrutement de tous les mercenaires du monde pour combattre le russes, l'envoi d armes de haute technologie et surtout les sanctions économiques pour stopper l'effort de guerre russe. En un mot l'Otan après avoir crée l'intervention russe, s'est engagée dans une guerre hybride contre la Russie et sur tous les plans. À tel point que c'est une vannerie pure de réduire ce qui se passe en Ukraine à une opposition Russie- Ukraine comme le veulent faire croire les occidentaux.
3 Les événements en Ukraine marquent une opposition claire entre l'empire occidental et les pays qui veulent être libres. Et dans cette opposition les pays occidentaux sont soudés alors que les pays qui devraient tous se libérer du terrorisme et du colonialisme occidental se retiennent. A l'exception de L'Iran et du Corée du nord qui aident militairement la Russie. La Chine étant le plus lâche devrait comprendre que la cible véritable de l'hegomonie américaine ne sera qu'elle après la Russie. Les africains devraient en profiter en soutenant sans faille la Russie pour leur indépendance. Car le vérité est que la Russie bien qu'elle tient, fait face à une guerre hybride difficile. Si jamais la Russie perdait cette guèrre ,c'est le monde libre qui perdra définitivement devant l'empire du mal. Et ça c'est hors question.
Reply_author
En Septembre, 2022 (14:58 PM)Rien de ce que tu décris n'est une raison pour envahir militairement son voisin, le bombarder, raser des villes, etc...
Non à La Manipulation
En Septembre, 2022 (15:05 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (15:17 PM)Et comme tu fais partie des « ressources-ressources » et que tu ne comprends rien à l'économie je te précise que c'est principalement l'industrie manufacturière (délocalisations d'usines), les technologies et les services qui ont développé ces pays pas des histoires de « ressources-ressources » qu'ils n'ont même pas.
La Slovaquie est par exemple aujourd'hui le premier producteur de pièces automobiles et le premier assembleur de l'Union européenne ou encore l'Estonie est surnommée e-stonia car le pays est à la pointe des technologies informatiques, etc...
Le niveau de vie y est aujourd'hui pratiquement comparable à l'Europe de l'ouest.
Tu fais des gens qui assimulait l'économie russe à celle de l'Espagne. tellement vous êtes nuls âne pas comprendre que l'économie c'est simplement seulement de l'énergie transformée sans énergie pas économie nulle part. Et la guerre économique sous tes yeux est là à te le faire comprendre.
Donc oui ressources ressources énergétiques font parties du pourquoi les terroristes américains veulent diviser la Russie. Ils l'ecrivent même.
Participer à la Discussion