Les manifestations qui ont éclaté lundi soir, à Ferguson, après l’annonce de l'absence de poursuites pour le policier blanc qui avait abattu Michael Brown le 9 août dernier se répandent désormais à travers tous les Etats-Unis. Depuis Chicago, Barack Obama a condamné les actes « criminels » des manifestants.
La colère des habitants de Ferguson a trouvé de l’écho dans tout le pays. La chaîne américaine CNN dénombrait mardi soir 37 Etats dans lesquels des manifestations étaient organisées pour réclamer justice en faveur de Michael Brown, le jeune Noir abattu le 9 août 2014 par un policier.
Des manifestations ont eu lieu dans toutes les grandes villes des Etats-Unis, de New York à Los Angeles, en passant par Chicago, où se trouvait Barack Obama. Le président américain a condamné les auteurs des actes de vandalisme : « Brûler des bâtiments, mettre le feu à des voitures, détruire des biens, mettre des gens en danger : il n’y a aucune excuse à cela. Ce sont des actes criminels. »
« J'ai appuyé sur la gâchette »
Mais Barack Obama s’est également dit prêt à travailler avec ceux qui veulent utiliser des moyens constructifs pour créer de meilleures relations entre la police et les minorités. C’est ce que va s’attacher à faire son ministre de la justice, Eric Holder. « Ce que nous voyons à Ferguson n’est pas limité à Ferguson, et nous, au ministère de la Justice, sommes bien décidés à faire tout ce que nous pouvons pour réduire ces tensions », a déclaré ce dernier.
Dans sa première interview à la chaîne ABC, le policier Darren Wilson a raconté que lors de son altercation avec Michael Brown dans sa voiture, il avait essayé de tirer sur le jeune Noir, mais son arme s’était enrayée à deux reprises. « Je me suis dit : "il faut que cette fois ça fonctionne, sinon je suis fini. Il va prendre mon revolver et si ça arrive, je serai mort", a raconté le policier. J’ai appuyé sur la gâchette une nouvelle fois, et enfin, le coup est parti. » Dans son interview, Darren Wilson a également affirmé qu’il aurait agi exactement de la même manière si Michael Brown avait été blanc.
13 Commentaires
Le Saviez Vous
En Novembre, 2014 (06:08 AM)Eurydice-caractacusa
En Novembre, 2014 (06:40 AM)1.-http://youtu.be/e67jAApgoM4
Lil Boosie says:African Americans are the worst race in the world, and white folks are not to blame! Les blancs ne sont pas à blâmer, et c'est un noir ( il y en a de lucides et aussi déçus que moi) , qui osent le dire.
2.-Une éthiopienne vivant aux Etats-Unis: How the world views Black American Women. C'est très fort, mais vrai!
http://youtu.be/2Ft7lL6guY?list=
Et elle va le dire chez Oprah Winfrey! Elle est aussi sur le site www.YMV.net
3.-http://youtu.be/lOvpE89YxxY Black mobs are senseless!
4.-Family Picnic turns to horror thanks to black mob:
http://youtu.be/u4Y_lOCiy2s
Halte à l'hypocrisie! Halte à l'antiracisme à sens unique! Halte au pompier pyromane, alias Obama! D'abord, on excite les foules d'éternels esclaves, parce que esclaves dans leurs têtes, même si l'esclavage, au moins en Amérique, a été aboli il y a deux cents ans, puis la main sur le cœur, on vient parler de paix et concorde. Yen a marre! Quant aux " béni-oui-oui" européens d'une gauche américaine qui vient de perdre et le Sénat et le Congrès, elle est à vomir. Tous à répéter le même refrain, sans jamais essayer de voir en quoi les noirs américains ont tort sur toute la ligne et se trompent de combats. Leur oncle Obama, s'il parvient à faire régulariser 5 ou 10 millions de clandestins latinos, les relèguera définitivement vers un rang encore plus minoritaire. Comme en Amérique latine, dis! Mais eux, inconscients, débiles, violents, plus assassins entre eux qu'envers toutes les autres composantes de la société américaine, sautent quand on leur dit "sautez", cassent quand on leur crie "cassez", pillent quand Al Sharpton leur hurle "violez, volez, chapardez, détruisez" les magasins des rares non-blancs qui ont le courage, l'humanité ou l'avidité d'ouvrir des commerces dans ou à proximité de leurs ghettos.
L'Amérique noire n'a pas besoin des lamentos hypocrites des pleureurs et pleureuses professionnels d'Europe et d'Afrique. Elle a besoin qu'on lui jette mille vérités à la figure.
Une dernière pour la route:
http://liveleak.com/view?i=eo6_
Sans oublier un petit détour sur ABC News, Special Report, pour voir et entendre Darren Wilson l'officier de police de Ferguson dire et redire qu'il referait exactement la même chose face à Michael Brown s'il devait se trouver de nouveau dans la même situation de défendre sa vie et l'ordre public. Michael Brown, non pas un pauvre petit noir désarmé, mais un géant de 1m98, violent, voleur, quotidiennement dangereux pour les commerçants de son quartier et ses congénères, qui essayait de lui arracher son arme de service et auquel il ne tira aucune balle dans le dos! La vérité fut rétablie, les faux témoignages examinés et balayés. Mais les nègres continuent de crépiter comme autant de pop-corns! Le calme revenu, ils iront faire la queue dans les bureaux du Welfare, pour toucher les allocations qui sont le fruit du travail de ceux qui paient les impôts et ne vivent pas de drogues, alcool, rapines et mises en grossesse de mineures.
Détruire ce qui ne vous appartient pas, relève d'une mentalité d'esclaves. Comme au temps des plantations, quoi!
Justice Indépendante
En Novembre, 2014 (07:30 AM)Une chose aussi qu'on oublie. Ce serait chez nous, dans nos pays africains, les voleurs, braqueurs, tueurs, la population l'aurait lynché! On aurait pas parlé d'acte racisme..... Donc bon, je suis d'accord pour dire que ce policier s'en sort bien et que çà n'aurait pas du être le cas dans un pays comme les USA où normalement les organes de l'Etat fonctionnement..... Mais regardons chez nous avant, car c'est nettement pire sur ce point! C'est le peuple qui ce serait fait justice et on aurait pas parlé d'acte racisme!
Abou Fatou
En Novembre, 2014 (07:57 AM)Vrai
En Novembre, 2014 (10:03 AM)Pharoah
En Novembre, 2014 (10:44 AM)c'est pas que tout cela va changer.....il suffit de voir le nombre de tueries dans les écoles
Mounos
En Novembre, 2014 (18:36 PM)Aida Camara
En Novembre, 2014 (22:22 PM)Aida (suite)
En Novembre, 2014 (22:23 PM)Aida (suite)
En Novembre, 2014 (22:27 PM)Aida (suite)
En Novembre, 2014 (22:31 PM)Aida (suite)
En Novembre, 2014 (22:32 PM)Aida (suite Et Fin)
En Novembre, 2014 (22:33 PM)Participer à la Discussion