Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La colère ne faiblit pas à Charlotte

Single Post
colère à Charlotte

Les militaires de la Garde nationale ont été déployés en renfort et un couvre-feu a été décrété dans la ville américaine de Charlotte pour prévenir tout débordement jeudi, troisième nuit consécutive de manifestations destinées à dénoncer l'homicide d'un Noir par un policier. Un couvre-feu a été décrété par la maire de la ville. Quelques centaines de manifestants arpentaient dans la soirée les rues de cette ville du sud-est des Etats-Unis derrière des pancartes proclamant "Arrêtez de nous tuer" ou "La résistance est belle". La police a utilisé du gaz lacrymogène pour disperser la foule qui manifestait dans le calme initialement.

Les manifestants ont fui après le tir des gaz lacrymogènes et de ce qui semblait être des balles en caoutchouc, a constaté un journaliste de l'AFP. Des militaires et un véhicule blindé de type Humvee étaient déployés devant l'hôtel Omni, scène des pires violences la veille, a constaté un journaliste de l'AFP. "Nous avons maintenant les ressources permettant de protéger les infrastructures et d'être nettement plus efficaces", avait prévenu le chef de la police de Charlotte-Mecklenburg, Kerr Putney.

Il avait affirmé plus tôt dans la journée que "plusieurs centaines" de membres supplémentaires des forces de l'ordre tenteraient d'empêcher les saccages des deux soirées précédentes, qui ont conduit le gouverneur de Caroline du Nord à décréter l'état d'urgence. Mesure supplémentaire: la police et la maire Jennifer Roberts ont décidé de mettre en place un couvre-feu à partir de minuit et jusqu'à 6h00 (10h00 GMT vendredi).

Le couvre-feu sera en vigueur "tant que courra l'état d'urgence ou jusqu'à ce que (le couvre-feu) soit officiellement révoqué", a écrit la mairie sur son compte Twitter. Dans la nuit de mercredi à jeudi, quarante-quatre personnes ont été interpellées à Charlotte, a souligné M. Putney, et un manifestant a été mortellement blessé par balle, tandis que deux policiers ont subi des blessures mineures à l'oeil.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:10 AM)
    ils n ont qu'a rentrer en afrique avant qu ils ne soient extermine pour de bon
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email