Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La France renouvelle ses avions de collecte de renseignements

Single Post
La France se dote de nouveaux avions de Renseignements

La France a décidé de se doter de trois nouveaux avions de guerre électronique spécialisés dans les interceptions des émissions radio et radar, ont annoncé le ministère des Armées et l'avionneur français Dassault, qui fournira les appareils de ce programme, des Falcon d'un type qui reste à préciser. La ministre française des Armées, Florence Parly, a réuni mercredi un Comité ministériel d'investissement à l'issue duquel elle a lancé l'élaboration du programme d'avions de renseignement stratégique "Capacité universelle de guerre électronique" (CUGE).

"Ce nouveau programme sera doté d'un capteur inédit pour les Armées françaises, permettant simultanément les interceptions des émissions radio et radar. Résultat de près de 10 années d'études sur des technologies de pointe, ce nouveau capteur développé par Thales sera intégré sur un avion Falcon construit par Dassault Aviation", a précisé Mme Parly dans un communiqué.

Trois avions prévus Dotés d'un "système de mission ambitieux, innovant et complet", trois avions de renseignement stratégique CUGE, au lieu de deux prévus initialement, remplaceront à partir de 2025 les deux Transall C-160 Gabriel actuellement en service. "Ils viendront renforcer les capacités du renseignement d'origine électromagnétique et contribueront à l'effort particulier sur la fonction connaissance et anticipation des Armées françaises", ajoute le texte.

Selon Paris, le lancement du programme CUGE s'inscrit dans cette nécessité de préparer l'avenir de la défense de la France à l'horizon 2030 et de contribuer à construire l'Europe de la défense. Dassault Aviation s'est réjoui jeudi du choix d'intégrer sur trois de ses Falcon cette capacité de guerre électronique développée par Thales en vertu du programme Epicure. L'avionneur n'a pas précisé le type d'avion retenu.

Selon le blog spécialisé le Mamouth, trois appareils différents de la gamme de Dassault sont sur les rangs: le Falcon 2000, le 7X ou le 8X. Mais pour des raisons diverses, un triréacteur - l'un des deux derniers donc - tiendrait la corde.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:19 PM)
    Des armes et des armes, encore des armes pour massacrer les pauvres africains non obeissants. Leur armee n'est efficace qu'en Afrique. Elle ne s'attaque jamais aux plus forts.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email