Bernard Tapie, 74 ans, atteint d'un cancer à l'estomac, est apparu très affaibli mercredi matin au Tribunal de Première Instance de Bruxelles devant lequel il était venu s'opposer à la saisie des comptes de ses biens en Belgique via sa société GBT Holding. Cette saisie a été décidée par la Cour de cassation de Paris suite au non remboursement d'une somme de 404 millions d'euros au Crédit lyonnais dans l'affaire de la vente d'Adidas.
Bernard Tapie et ses avocats attendent du juge belge des saisies qu'il saisisse la justice européenne: ils estiment en effet que le crédit lyonnais a violé le droit européen. L'homme d'affaires est donc venu, malgré son état de santé, jouer son dernier va-tout à Bruxelles.
"Cela fait deux mois que je ne suis plus sorti de chez moi ou de l'hôpital", a-t-il indiqué à la presse, selon des propos repris par La Dernière Heure et Sudpresse. "Si j'ai cette maladie, ce n'est pas parce que je picolais ou que je fumais. C'est à cause de cette pression que je vis depuis cinq ans. Le challenge de ces gens est de liquider mes biens", a-t-il ajouté avec la franchise qu'on lui connait.
2 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (15:39 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (19:06 PM)Participer à la Discussion