C’est une information du journal français "Libération". Pascaline, la fille d’Omar Bongo, présentée comme la plus influente de la fratrie, sera jugée à Paris les 29 janvier et 1er février 2024. La sexagénaire est poursuivie dans une affaire financière impliquant un groupe de l’hexagone, selon Libération.
Egis Route au banc des accusés
La justice française lui reproche des faits de « corruption passive d’agent public étranger ». Parmi ses coaccusés figurent bien évidemment le groupe français d’infrastructures et de construction Egis, via sa filiale Egis Route, et six autres personnes physiques et morales.
Selon Libération, ce procès va s’ouvrir après une enquête préliminaire qui a duré 4 ans. Elle aurait été conduite dans la plus grande discrétion par le Parquet national financier (PNF).
Inutile de rappeler que les démêlés judiciaires des Bongo à Paris sont nombreux. L’affaire des biens mal acquis par l’ex-famille présidentielle gabonaise est en cours de jugement dans les tribunaux français.
3 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2023 (04:49 AM)C'est plutôt votre compatriote française qui sert de femme a Ali Bongo que vous devriez juger pour vols, rapatriement de biens gabonais en France et octroie de marchés publics aux entreprises françaises!!!
Vous tout aussi ridicules et cons que les élus français qui demandent que les biens immobiliers acquis par la famille Bongo soient récupérés par la ville de Paris !
On vous croyait plus intelligents que ça vraiment!
Reply_author
En Octobre, 2023 (05:03 AM)Alain Kounkou
En Octobre, 2023 (05:34 AM)Vous avez piller violet les ressources gaboné avec la complicité de l'un de meilleurs employés parmi d'autres, la famille bongo.
Et c'est maintenant que vous agissait pour parlez de malversations de fonds thiéé, sincèrement vous succès le san des AFRICAINS et de l'Afrique.
Wassalam
Participer à la Discussion