Un tribunal de Stockholm a maintenu mercredi le mandat d'arrêt européen émis par la Suède contre Julian Assange, se disant en désaccord avec le comité de l'ONU qui a jugé ce dernier victime d'une "détention arbitraire". "Le tribunal estime que Julian Assange reste soupçonné de viol (...)
et qu'il existe toujours un risque qu'il fuie ou se dérobe d'une manière ou d'une autre à un procès ou une condamnation", a expliqué dans un communiqué ce tribunal, qui ne voit pas d'élément nouveau justifiant la levée du mandat d'arrêt contre le créateur de Wikileaks.
1 Commentaires
Kesako
En Mai, 2016 (12:20 PM)Au Senegal, certainement pays non souverain , sous développé, sans justice indépendante, nos droits de l'hommiste, Amnesty Sénégal et autres grands penseurs, voudraient que dis je exigent que le Senegal obéissent et se soumettent aux avis de ce Comite de l'Onu.
Pourquoi le Senegal et pas la Suède ou la Grande Bretagne, autant de pays qui ont adhere aux mêmes textes et ratifie les mêmes conventions pour etre membres des Nations Unies ?
Participer à la Discussion