Donald Trump ne se trouvait pas dans la résidence présidentielle américaine au moment des faits.
INTERNATIONAL - La Maison Blanche a été placée ce samedi 3 mars en confinement après des coups de feu tirés à proximité de la présidence, ont indiqué les services de sécurité américains.
Le président Donald Trump ne se trouvait pas à Washington quand les coups de feu ont éclaté. Il passe le week-end dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.
Selon le compte Twitter du Secret Service, chargé de la protection de la présidence, une personne s'est "infligée une blessure par arme à feu le long de la barrière nord de la Maison Blanche". Quelques heures plus tard, on a appris du même Secret service que l'homme qui s'était tiré dans la tête était décédé.
BREAKING: Secret Service personnel are responding to reports of a person who allegedly suffered a self-inflicted gun shot wound along the north fence line of @WhiteHouse.
— U.S. Secret Service (@SecretService) 3 mars 2018
Il avait auparavant tiré plusieurs coups de feu, grâce à une arme dissimulée au préalable dans ses vêtements, sans jamais viser la Maison Banche, ont expliqué les forces de l'ordre. Les chaînes de télévision américaines ont montré des voitures de police et des ambulances garées sur les lieux de l'incident et des policiers délimitant un impressionnant périmètres de sécurité. Le Secret Service a très vite indiqué qu'il n'y avait pas d'autres victimes.
Les incidents autour de la Maison Blanche ne sont pas rares. Le 23 février, une automobiliste avait été arrêtée après avoir percuté avec son véhicule une barrière de sécurité près de la présidence. La voiture n'avait pas réussi à progresser au-delà de ces barrières.
Aux Etats-Unis, des coups de feu ont été entendu à proximité de la Maison Blanche pic.twitter.com/4WWrML27Q6
— CNEWS (@CNEWS) 3 mars 2018
0 Commentaires
Participer à la Discussion