La mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, rend une paix au Proche-Orient "plus facile", a jugé vendredi le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump.
"Je suis heureux que Bibi ait décidé de faire ce qu'il avait à faire", a-t-il déclaré en référence au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
S'exprimant à son arrivée à Detroit dans le Michigan, où il doit tenir un meeting en fin de journée, il a ajouté que M. Netanyahu "faisait du bon travail".
"Biden essaie de le retenir alors qu'il devrait probablement faire le contraire", a-t-il estimé ajoutant qu'il comptait s'entretenir prochainement avec le Premier ministre israélien.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a confirmé vendredi la mort de son chef, Yahya Sinouar, qui avait été annoncé la veille par Israël.
Ce dernier est considéré comme l'architecte de l'attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre. Il a été tué lors d'une opération à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Le Hamas a affirmé vendredi que les otages ne seraient pas libérés tant que Israël n'aura pas mis fin à sa guerre dans la bande Gaza, que son armée ne se sera pas retirée du territoire et que les prisonniers palestiniens détenus en Israël ne seront pas libérés.
4 Commentaires
Et La Mort De Trump
il y a 2 semaines (21:35 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (00:22 AM)Passant
il y a 2 semaines (08:44 AM)Senegalrekk
il y a 2 semaines (08:45 AM)Sk
il y a 2 semaines (11:31 AM)Participer à la Discussion