Douze personnes ont déjà perdu la vie à la suite des fortes chutes de neige dans la région. Ces conditions météorologiques extrêmes devraient perdurer. De nombreuses zones alpines sont toujours placées en vigilance rouge et le risque d'avalanches mortelles reste élevé. Parmi les douze victimes, un petit garçon de neuf ans a été écrasé par un arbre à Aying, près de Munich. Il est mort sur le coup, rapportent les médias locaux.
Plusieurs personnes ont été emportées par des avalanches et une femme s'est étouffée dans la neige après avoir trébuché. Le calme avant la tempête Si les chutes de neige se sont un peu calmées ces dernières heures, on attend à nouveau de fortes précipitations hivernales et des rafales de vent ce week-end. Plusieurs dizaines de centimètres de neige sont attendus, en Autriche essentiellement. L'armée en renfort En Bavière, l'armée allemande a été déployée pour venir en aide aux habitants.
Des villages entiers sont isolés du monde extérieur et les toits des maisons menacent de s'effondrer sous la lourde charge de neige. Chaos sur les routes Ces conditions météorologiques extrêmes posent également de graves problèmes de circulation. La neige a une nouvelle fois semé le chaos sur l'autoroute A8 la nuit dernière. Des automobilistes sont ainsi restés coincés plusieurs heures dans leur voiture.
La circulation a pu reprendre dans la matinée. Une situation rarissime en Autriche Si le risque d'avalanche s'est réduit en Bavière, la situation reste chaotique en Autriche, où on a compté jusqu'à trois mètres de neige par endroits. Les experts évoquent une situation "rarissime."
2 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2019 (13:45 PM)doit on prevoir acheter des manteaux ;vestes et autres anti froid pour les semaines à venir
merci à monsieur météo pour des eclaircissement
Anonyme33
En Janvier, 2019 (16:23 PM)Participer à la Discussion