Une nouvelle photo supposée de la prochaine version du smartphone d'Apple a fuité sur les réseaux sociaux ce week-end. C'est une tradition bien connue des aficionados de la marque à la pomme: l'arrivée du printemps va généralement de pair avec les premières fuites considérées comme "sérieuses" de la nouvelle version du téléphone de la firme de Cupertino. Ceci n'est pas une révolution Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train concernant la nouvelle mouture du fleuron d'Apple et la dernière photo, publiée sur le réseau social chinois Weibo, semble confirmer ce que les observateurs pressentaient: l'iPhone 7 ne se démarquera probablement pas de son prédécesseur.
Cette fuite, repérée par le blog spécialisé LetemSvetemApplem, nous montre l'iPhone 7 dans ce qui s'apparente être sa version or au format 4,7 pouces. Pas de 7s, Le grand changement pour l'iPhone 8? S'il est bien entendu impossible de confirmer l'authenticité de ce cliché, force est de constater qu'il rejoint les prévisions des analystes, à savoir que l'iPhone 7 n'apportera pas un grand changement par rapport au 6s. Une fois n'est pas coutume, Apple attendrait donc cette fois trois ans avant de modifier drastiquement le design de son produit phare (selon les rumeurs, l'iPhone 7 serait directement suivi par l'iPhone 8 et non un traditionnel 7s).
Format identique Ainsi, sa hauteur comme sa largeur semblent être identiques, l'excroissance -désagréable- de l'appareil photo est toujours présente et le boîtier du téléphone serait une fois encore en métal (avant le retour du verre des iPhone 4 et 4S pour l'année prochaine?). Quelques différences Cependant, deux différences sont visibles: les deux bandes latérales en plastique situées au dos des iPhone 6 et 6s, et qui servent d'antennes au téléphone, ont disparu. Si l'on en croit la photo, elles auraient migré vers le haut et le bas de l'appareil.
On remarque également la présence d'un petit trou supplémentaire entre l'objectif de l'appareil photo et le flash, ce qui sous-entendrait la présence d'un autofocus laser. La fin du port Jack? Par ailleurs, la photo en question ne permet pas de voir si Apple a bel et bien ôté l'universelle prise Jack de son téléphone, comme il est pressenti depuis plusieurs mois.
Rendez-vous en septembre
Si ces observations sont à prendre avec des pincettes compte tenu de l'origine inconnue de ces photos, il faut néanmoins se rappeler qu'Apple a perdu son effet de surprise depuis plusieurs années, surtout en ce qui concerne l'iPhone. Les rumeurs propagées suite à des fuites venues de Chine, où sont conçus les téléphones pommés, se sont généralement vérifiées lors des présentations officielles. L'iPhone 7 sera présenté officiellement par Apple lors de sa keynote de rentrée en septembre prochain.
1 Commentaires
Hm1
En Mai, 2016 (18:02 PM)Participer à la Discussion