
Des protestations ont éclaté dans la ville américaine de Kenosha (Wisconsin), après qu'un policier a tiré dans le dos d'un homme noir, ont rapporté des médias américains.
L'homme, Jacob Blake, a été touché par plusieurs balles alors qu'il essayait de monter dans une voiture, non armé. La victime a été hospitalisée et se trouve dans un état grave.
La police s'était rendue sur les lieux après avoir été appelée pour violence domestique. Des images des faits circulent sur les médias sociaux.
Immédiatement après l'incident, des émeutes ont éclaté à Kenosha dimanche soir. Un couvre-feu nocturne a été imposé dans la ville. Le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a déclaré qu'il y aurait une enquête.
Cet incident survient après des mois de protestations et de vives tensions à la suite de la mort de George Floyd en mai à Minneapolis, suffoquant sous le genou d'un policier blanc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion