Ce mardi, la Première ministre islandaise a été interrompue par un séisme en pleine interview en visioconférence avec le Washington Post. “Désolé, il y a eu un tremblement de terre, à l’instant”, a commenté Katrin Jakobsdottir.
“Oh mon dieu, c’est un tremblement de terre”. Dans une vidéo partagée par Washington Post Live, on peut voir (à 3min08) Katrin Jakobsdottir, Première ministre d’Islande, surprise et apeurée au moment où sa maison se met à trembler. La dirigeante était à ce moment-là en pleine interview.
Après quelques secondes d’inquiétude, elle a repris sa discussion avec le journaliste. “C’est l’Islande”, a-t-elle souri. “Je vais parfaitement bien, la maison est solide donc, pas de souci”, a-t-elle ajouté.
Séisme d’une magnitude de 5.6
Selon USGS (Institut d’études géologiques des États-Unis), un séisme d’une magnitude de 5.6 a frappé près de Reykjavík, la capitale de l’Islande, ce mardi. La petite île volcanique est régulièrement touchée par des tremblements de terre, le pays se situant à la rencontre de deux plaques tectoniques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion