Cette fois-ci, François Hollande n'était pas seul devant sa télévision. La photo de François Hollande devant les résultats du premier tour avait fait le tour du Web. Le président sortant se trouvait seul, et debout, devant une télévision dans son bureau à l'Elysée. L'air grave, présence du Front national oblige, François Hollande devait probablement se réjouir de voir son ancier conseiller rejoindre, comme prévu, le second tour. Entre joie et soulagement Dimanche, François Hollande a cette fois-ci accueilli les résultats du second tour en compagnie de ministres, secrétaires d'Etat et proches collaborateurs.
Comme vous pouvez le constater sur ce cliché partagé par l'Elysée, la joie, ou plutôt le soulagement était au rendez-vous au rez-de-chaussée du palais présidentiel. Tous ont applaudi l'élection d'un ancien de la maison. Certains parmi eux espérant peut-être prolonger l'aventure pour cinq ans de plus, diront les mauvaises langues. Coup de fil "chaleureux et cordial" Une fois la victoire d'Emmanuel Macron constatée, François Hollande est ensuite remonté dans son bureau au premier étage pour passer un bref coup de fil à son ex-ministre de l'Economie et le féliciter. Un échange "chaleureux et cordial", a confié l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron.
La "large victoire (d'Emmanuel Macron) confirme qu'une très grande majorité de nos concitoyens ont voulu se rassembler autour des valeurs de la République et marquer leur attachement à l'Union européenne comme à l'ouverture de la France dans le monde", a ajouté le chef de l'Etat sortant, selon le communiqué de l'Elysée. "Je lui ai exprimé tous mes voeux de réussite pour notre pays car l'enjeu majeur c'est de rassembler et de construire pour poursuivre le chemin de la France vers le progrès et la justice sociale", a-t-il poursuivi. Les présidents sortant et élu se retrouveront dès aujourd'hui pour les commémorations de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (10:05 AM)Participer à la Discussion