La tuerie survenue dimanche soir dans une boîte de nuit LGBT d'Orlando, en Floride, est la 176e fusillade de masse de ces derniers 168 jours aux Etats-Unis, selon le groupe Mass Shooting Tracker.
Contrairement au FBI, qui définit la "fusillade de masse" comme un incident où quatre personnes ou plus sont tuées, cette institution élargit cette définition pour y inclure tous les incidents impliquant quatre personnes ou plus ayant reçu une balle mais n'ayant pas nécessairement été tuées.
Conformément à ce critère, et après avoir collecté des données venant d'articles de tout le pays, le groupe affirme que le massacre du Pulse, qui a fait 49 morts, est la 176e fusillade de masse depuis le début de cette année.
Selon le groupe, six nouvelles fusillades ont eu lieu dans le sillage du massacre d'Orlando entre dimanche et mardi.
Au moins 49 personnes ont été tuées et 53 autres blessés, dont un agent de police, tôt dimanche matin dans cette fusillade à Orlando, en Floride. Ce fut l'attaque la plus meurtrière de l'histoire du pays depuis les attentats terroristes du 11 septembre en 2001.
Le tireur, identifié par les autorités comme étant Omar Mateen de Port St. Lucie, en Floride, a été retrouvé mort à l'intérieur de l'établissement, suite à un échange de coups de feu avec la police.
Jusqu'ici, les enquêteurs fédéraux n'ont trouvé aucune preuve établissant de liens entre Mateen et des groupes terroristes avant l'attaque. Toutefois, selon le directeur du FBI James Comey, les autorités sont "persuadées" que Mateen a été radicalisé en ligne.
3 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (05:48 AM)Vouloir extirper la tuerie d'Orlando des 176 fusillades de ces 168 jours c'est comme qui dirait:
"Qui veut tuer son chien l'accuse de rage!",Quelle hypocrisie et mauvaise foi.
Les "Islamhate" vont se tortiller de douleur ,le temps de trouver un autre pretexte.
Dès que vous(ceux qui rêvent d'une confrontation religieuse) allumez un feu ,Sa Majesté le plus miséricordieux des miséricordieux l'éteint.
Allez plutôt voir les fondements mêmes des USA,la solution-réponse se situe à ce niveau.(on jure sur la Bible,l'esclavage,le port d'armes,le capitalisme sauvage)Greedyness
Anonyme
En Juin, 2016 (06:30 AM)Non
En Juin, 2016 (07:59 AM)Participer à la Discussion