Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Turquie arrête seize djihadistes du Front Al-Nosra

Single Post
Turquie Menace El

La Turquie a arrêté 16 djihadistes présumés du Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, lors d'une vaste opération de police dans l'est du pays, rapporte mercredi l'agence Anatolie. Les suspects ont été interpellés lors d'une vingtaine de raids dans la région d'Adiyaman, ciblant des personnes soupçonnées d'être liées aux combats en Syrie, ajoute l'agence de presse progouvernementale sans autre précision, notamment sur leur nationalité.

Anti-Assad Le Front Al-Nosra est un groupe djihadiste aguerri aux combats, bien organisé et allié avec la rébellion anti-Assad. Il est apparu officiellement en janvier 2012, soit dix mois après le début de la révolte pacifique contre le régime de Bachar al-Assad, réprimée dans le sang, qui s'est ensuite transformée en conflit dévastateur. C'est l'une des premières fois que la Turquie annonce l'arrestation de suspects appartenant à ce groupe djihadiste sur son territoire.

Renforcement de la lutte contre le djihadisme Ankara, qui a été accusé par ses alliés occidentaux de ne pas combattre suffisamment les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ou du Front Al-Nosra, a renforcé ces derniers mois l'étanchéité de sa frontière et interpellé des dizaines de membres présumés de l'EI.

La Turquie a également été accusée de laxisme à l'égard du Front Al-Nosra parce qu'elle considèrerait le groupe comme un allié utile pour faire tomber Bachar el-Assad. Ankara rejette avec véhémence ces accusations, affirmant qualifier Al-Nosra de groupe terroriste au même titre que l'EI. Selon les experts, les combattants d'Al-Nosra tournent autour de 5 à 10.000, dont 80% de Syriens.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:11 PM)
    Après avoir laisser passer des milliers de dingues voulant aller faire le djhad, ses frontières étaient de vraies passoires, Assad va nous faire croire qu'il bataille contre les islamistes.

    C'est pourtant lui , à l'origine de cette affreuse guerre de Syrie. Il veut tellement sauver sa peau qu'il en est devenu hystérique.

    Sous le couvert de combattre les terroristes, il commet un génocide contre les kurdes; leurs territoires étant riches en pétrole.

    Je parie qu'il va dire que dans les rangs , la plupart sont des kurdes !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:47 PM)
    les turques leur probleme ces les kurdes il veule les exetremines il les crains beaucoups de probleme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:46 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email