Dans le lot de la cinquantaine de migrants tués en Gambie sous Yaya Jammeh, d'après Human rights watch, figurent deux Sénégalais. L'un portait le nom de Pape Diop; il habitait à Dieuppeul. La révélation est de Baba Hydara, le fils du journaliste tué sous Jammeh Deyda Hydara, membre de la coalition «Jammeh to justice».
«50 migrants ont quitté la ville de Mbour (en 2005) pour rallier l’Espagne. Parmi eux, il y avait 44 Ghanéens, 5 Nigériens, deux Togolais, et récemment nous avons eu des informations complémentaires qui nous indiquent qu’il y avait aussi deux Sénégalais», a révélé Hydara dans un entretien avec Le Quotidien.
Il poursuit : «Les deux Sénégalais, c’est nouveau et important, car depuis Tabara Ndiaye, qui a été tuée, les gens croyaient que c’était la seule victime, mais avec ces deux Sénégalais tués, ça porte le nombre de victimes sénégalaises à trois.»
Baba Hydara a séjourné à Dakar pour retrouver les traces des deux victimes en question. Il a confié au journal du groupe Avenir communication avoir rencontré le commissaire de Dieuppeul, qui lui a conseillé de se rapprocher des autorités diplomatiques des deux pays. Ce sera la prochaine étape de ses investigations., D'ici là, il demande à l'État sénégalais de «se saisir du dossier Jammeh pour défendre ses trois victimes».
3 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (08:08 AM)Africains reveillez vous bordel de merde
Anonyme
En Juillet, 2018 (15:19 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (18:01 PM)Participer à la Discussion