Le bilan des victimes du tremblement de terre qui a frappé vendredi l’ouest de la Turquie a atteint les 102 morts mardi, a déclaré l’autorité gouvernementale turque des situations de catastrophe (Afad). Le séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a également blessé 994 personnes, dont 147 sont encore à l’hôpital, a ajouté l’Afad.
Les secouristes, selon l’agence, poursuivent leurs efforts de recherche d’éventuelles victimes, notamment dans les décombres de cinq immeubles de la province d’Izmir.
La ville la plus touchée de la province est celle de Bayrakli où une fillette de trois ans, Elif Perincek, et une adolescente de 14 ans, Idil Sirin, ont été secourues lundi des décombres d’un bâtiment.
Une fillette de quatre ans ensevelie sous les décombres a également été secourue mardi dans l’ouest de la Turquie. “Nous avons assisté à un miracle de la 91e heure. Les secouristes ont extirpé Ayda, âgée de quatre ans, en vie”, a déclaré le maire, Tunc Soyer, sur Twitter. Des correspondants de l’AFP ont vu les sauveteurs évacuer la fillette, sous les applaudissements, des ruines d’un immeuble effondré dans le district de Bayrakli, durement frappé par le tremblement de vendredi.
Des dizaines de bâtiments ont été détruits par le tremblement de terre qui a fait plus de 5.000 sans abri, logés dans des tentes installées dans des camps de fortune dans la province d’Izmir. Quelque 1.464 répliques du séisme ont été enregistrés dans la zone, dont 44 d’une magnitude supérieure à 4, ont indiqué les autorités turques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion