Le bitcoin s’approchait de son niveau le plus bas depuis 2020, lundi matin. Les crypto-investisseurs semblent se préparer aux mesures prises au niveau mondial pour contrer une inflation record.
La valeur du bitcoin a chuté de 6,7% lundi pour atteindre 18.500 dollars. D’autres cryptomonnaies ont connu le même sort: l’Ether est passé sous la barre des 1.300 dollars pour la première fois en deux mois. L’XRP et le polkadot ont connu des pertes encore plus importantes. La valeur de l’ensemble des 21.000 monnaies virtuelles a chuté à quelque 900 milliards de dollars.
Les investisseurs se préparent à une nouvelle hausse des taux de la part de la banque centrale américaine afin de contrer l’inflation galopante aux États-Unis. La Federal Reserve se prononcera mercredi à ce sujet. Dans un contexte de hausse des taux, les investissements à taux fixe deviennent plus intéressants que les actifs plus volatils et donc plus risqués comme les cryptomonnaies. La banque centrale britannique devrait également revoir son taux directeur à la hausse cette semaine.
5 Commentaires
Lol
En Septembre, 2022 (08:13 AM)