Bujumbura, 29 nov (APS) - Le Sénégal est toujours à la tête des pays qui défendent les droits de l'homme et les droits de la femme, a déclaré jeudi le chef de l'Etat à Bujumbura où il effectuait une escale en provenance de Harare.
‘'Je sais bien qu'il y a des gens qui ne sont pas contents, mais je suis persuadé que le Sénégal est toujours à la tête des pays qui défendent les droits de l'homme et les droits de la femme'', a dit le président Abdoulaye Wade.
‘'Je n'ai pas de prisonniers politiques. Je n'en ai pas dans mon pays'', a-t-il ajouté aux journalistes burundais.
S'agissant de la situation de la femme, Me Wade a souligné que ‘'les femmes au Sénégal ont, aujourd'hui, une place qui peut être singulière dans toute l'Afrique''.
Il a fait allusion à la parité homme-femme sur les listes de partis politiques, notamment la liste du PDS (son parti), aux dernières élections législatives, et au vote récemment d'une loi sur la parité hommes-femmes dans les institutions.
Pour le président de la République, ‘'il y a des gens qui cherchent le pouvoir et n'ayant pas pu avoir la confiance du peuple, discréditent le pays à l'extérieur''.
Selon lui, ‘'ce n'est pas nouveau'' et il ‘'n'y a aucune importance à cela''.
‘'Dans tous les pays du monde, il y a un pouvoir et une opposition et c'est très bien. Il faut toujours qu'il y ait un pouvoir et une opposition'', a estimé Abdoulaye Wade.
‘'Le Sénégal se porte très bien'', a conclu le Chef de l'Etat qui a invité les journalistes à venir au Sénégal ‘'pour voir ce qui se passe, aller voir l'opposition et l'intérieur du pays''.
International
Le chef de l'Etat : ''le Sénégal est toujours à la tête des pays qui défendent les droits de l'homme et les droits de la femme''
+++Envoyé spécial : Cheikh Tidiane Ndiaye+++
0 Commentaires
Participer à la Discussion