La compagnie aérienne Malaysia Airlines a finalement changé la formulation d'un concours s'adressant à ses clients australiens et néo-zélandais, lancé lundi et initialement baptisé "My Ultimate Bucket List". En anglais, une "bucket list" fait allusion à une liste de choses à faire ou à voir avant de mourir. Cet incroyable choix des mots était donc particulièrement inapproprié, après les récentes catastrophes qui ont touché les vols MH370 et MH17 de la compagnie malaisienne et coûté la vie à 537 personnes.
L'énoncé de la campagne douteuse de Malaysia Airlines demandait aux participants d'énumérer et expliquer en 500 mots maximum les choses et les lieux qu'ils mettraient sur leur "bucket list", avec à la clé pour seize gagnants un iPad ou des billets d'avion à destination de la Malaisie. Le lien vers l'action initiale n'est plus accessible mercredi sur le site internet de la compagnie, mais le concours n'a pas complètement disparu: il a simplement été rebaptisé en "Gagnez un iPad ou un vol pour la Malaysie".
Si l'énoncé n'a pas changé, le terme "to-do list" a été préféré, gommant ainsi la référence implicite aux "dernières volontés" des passagers. "La compagnie est sensible à et respecteuse envers l'émotion du public et n'avait en aucun cas l'intention d'offenser une tierce partie", a commenté Malaysia Airlines dans un communiqué.
1 Commentaires
Yatt
En Septembre, 2014 (16:15 PM)Ces articles malsains de 7sur7.be épousent les contours d'un véritable acharnement !
Participer à la Discussion