Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le corps de Mamoudou Barry va être rapatrié en Guinée

Single Post
Le chercheur de 31 ans est mort à l'hôpital de Rouen, samedi 20 juillet, après une agression à un arrêt de bus de Canteleu.

Le corps de Mamoudou Garry va être rapatrié en Guinée ce samedi 3 août, pour un atterrissage prévu à Conacry vers 22h20. Il y a deux semaines, cet enseignant-chercheur de 31 ans est mort à Rouen, après une agression raciste.

Le corps de Mamoudou Barry va être rapatrié en Guinée, ce samedi 3 août. Il y a deux semaines, cet enseignant-chercheur de 31 ans est mort à l'hôpital de Rouen (Seine-Maritime), des suites de ses blessures. La veille, il était violemment agressé à un arrêt de bus de Canteleu, près de Rouen. Une agression à caractère raciste, a confirmé le parquet de Rouen après l'interpellation d'un suspect, lundi 22 juillet.

52 000 euros de dons

L'atterrissage est prévu vers 22h20 à l'aéroport de Conacry, comme l'a précisé une page Facebook de soutien aux proches de la victime, "Justice pour Mamoudou Barry."

La page Facebook de soutien, qui demande justice pour Mamoudou Barry, a posté des nouvelles le 1er août. - Capture d'écran Facebook

Des marches d'hommage en France

En parallèle, le groupe Facebook de soutien a annoncé plusieurs marches en hommage à la mémoire de l'enseignant-chercheur : à Strasbourg ou La Rochelle notamment, des rassemblements sont prévus ce samedi 3 août à 15h. 

Par ailleurs, plusieurs marches ont déjà eu lieu avant cette date, comme à Rouen où un millier de personnes se sont réunies le 26 juillet dernier. Mais aussi à Orléans le lendemain, avec environ 150 manifestants.

Concernant l'enquête, elle se poursuit pour violences volontaires. Le suspect a été admis à l'hôpital psychiatrique du Rouvray de Sotteville-lès-Rouen après sa garde-à-vue. Pour la défense, le caractère raciste retenu par le parquet n'est pas réaliste.



1 Commentaires

  1. Auteur

    V

    En Août, 2019 (13:39 PM)
    RIP mamadou, tu fais partie d'un peuple qui malheureusement pour le moment peut être tué, peut être agressé, peut être emprisonné juste à cause de la couleur de sa peau. Un peuple qui une fois que sa race est agressé se demande d'abord de quel origine tu es avant d'intervenir, un peuple ou la balkanisation existe encore dans le mental, un peuple dépourvu de toute aide parce qu'il n'est pas uni. Désolé pour ta famille, désolé pour ton enfant. Le pardon pour qui le mérite, la religion ne doit pas rendre aveugle ni bête. Nos ennemis vivent en afrique mais ne se considèrent pas comme africain, nos ennemis disent être musulmans mais nous considèrent comme des "non humains", nos ennemis développent une haine contre nous partout dans le monde, nos ennemis sont tranquilles parce que nous sommes désunis. à cause d'un supporter de l'algérie tu ne verras pas ta fille grandir, ta femme t'a vu mourir et elle vivra avec cette image. Protégeons nous de ces barbares, soyons unis, ne pardonnons plus
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email