Le domicile et la voiture d'Eric Drouet, l'une des figures du mouvement des "gilets jaunes", ont été endommagés avec de la peinture jaune dans la nuit de lundi à mardi à Melun en Seine-et-Marne, a-t-on appris de sources concordantes. Des traces de peinture jaune ont été retrouvées sur la façade, les volets, la boîte aux lettres de sa maison, sans message lisible, a précisé à l'AFP une source policière.
Sa voiture a également été taguée et deux pneus ont été crevés, a-t-elle ajouté. Les dégradations ont probablement eu lieu entre 00H30 et 03H00 du matin, a précisé une autre source proche du dossier. La femme d'Eric Drouet a déposé plainte, selon cette source. Le chauffeur routier de Seine-et-Marne avait appelé à participer à la manifestation des "gilets jaunes" samedi à Paris, présentée comme un "ultimatum" lancé au président Macron quatre mois après la naissance du mouvement social et pour marquer la fin du grand débat.
Ce 18e samedi de manifestation, qui a rassemblé 32.300 personnes en France selon les chiffres du gouvernement, a été marqué par un regain de violences à Paris, avec des scènes de heurts, saccages et pillages sur les Champs-Elysées.
3 Commentaires
Participer à la Discussion