Ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon s’en est pris publiquement à l’immunologiste Anthony Fauci et au directeur du FBI Christopher Wray. En guise d’ “avertissement aux bureaucrates fédéraux”, il déclare vouloir “mettre leur tête au bout d’une pique”.
Dans un nouvel épisode de “ War Room”, diffusé sur les réseaux sociaux, Steve Bannon a d'abord réclamé au figuré la tête de ses cibles, appelant à leur démission. L'ancien conseiller de Donald Trump a ensuite estimé pouvoir “aller plus loin”.
“Un avertissement aux bureaucrates”
“Je reviendrais à l’époque de l’Angleterre des Tudors. Je mettrais leur tête sur des pieux, je les mettrais aux deux coins de la Maison-Blanche, comme un avertissement aux bureaucrates fédéraux. Soit vous suivez le programme, soit vous partez”, lance-t-il en guise de menaces. Un appel à la violence qui n’est évidemment pas passé inaperçu.
Son profil Twitter n’est plus accessible depuis ce vendredi matin. Youtube a supprimé la vidéo polémique et assuré que le compte de Steve Bannon sera suspendu “au moins une semaine”. “Nous avons retiré cette vidéo pour violation de notre politique contre l’incitation à la violence”, a commenté Alex Joseph, porte-parole de YouTube. “Nous resterons vigilants et appliquerons notre politique dans la période post-électorale.”
0 Commentaires
Participer à la Discussion