DAKAR (AFP) - Le capitaine du club de football du Real Madrid, Raul, ambassadeur de bonne volonté de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), a demandé mardi lors d'une visite au Sénégal une mobilisation en faveur des jeunes "pour qui nous pouvons rendre les choses meilleures".
"Je demande à ce que nous nous mobilisions tous en faveur des jeunes qui sont l'avenir du monde et pour qui nous pouvons rendre les choses meilleures", a estimé Raul lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion d'une visite de 24 heures à Dakar.
Raul qui collabore depuis 2004 avec la FAO, était arrivé lundi soir dans la capitale sénégalaise.
Il a indiqué être venu au Sénégal "pour voir les différents projets que la FAO est en train de réaliser" dans ce pays.
Le capitaine du Real de Madrid a visité dans la journée deux sites de micro-jardinage à Dakar, des expériences initiées par la FAO pour lutter contre la faim dans le monde.
Il a ensuite rencontré des jeunes d'une école de football de Dakar et joué un match de football avec eux.
"Je pars avec une excellente impression: les projets en cours portent leurs fruits et réalisent leurs objectifs en ce qui concerne les enfants et les malades", a estimé Raul qui a précisé qu'il fallait "faire plus et sensibiliser les populations pour que nous puissions un jour résoudre ce grand problème qu'est la faim dans le monde".
Par ailleurs, l'international espagnol a estimé que Fabio Cannavaro, son coéquipier du Real Madrid et lauréat du Ballon d'or 2006, est "le meilleur défenseur central du monde".
"Je lui adresse mes félicitations. Il a une grande histoire au niveau international et je crois que c'est le meilleur défenseur central du monde", a déclaré Raul au cours d'une conférence de presse.
L'international espagnol, qui était accompagné de son épouse, doit quitter la capitale sénégalaise mardi dans la soirée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion