Le frère d'Oscar Pistorius est soupçonné d'avoir effacé des données téléphoniques susceptibles d'aider l'enquête sur la mort de Reeva Steenlamp, abattue par le champion paralympique sud-africain en 2013, a révélé jeudi la radio sud-africaine EWN, à dix jours de la reprise du procès.
Oscar Pistorius, 27 ans, doit revenir devant la justice le 13 octobre pour que soit débattue et prononcée la peine qu'il devra éventuellement purger, après avoir été reconnu coupable d'homicide involontaire et échappé au verdict de meurtre.
Selon EWN, les enquêteurs sont arrivés à la conclusion que Carl Pistorius aurait synchronisé son ordinateur avec l'iPhone d'Oscar, ce qui expliquerait pourquoi l'historique des appels et des messages instantanés avaient disparu.
La police a dû demander l'aide des techniciens du fabricant Apple aux Etats-Unis et il s'en est fallu de peu pour que Carl Pistorius, 29 ans, ne soit à son tour inculpé, selon EWN, dont deux reporters publient un livre ces jours-ci sur le drame.
Dans un communiqué jeudi soir, la famille d'Oscar Pistorius a réagi par avance à l'article d'EWN et déclaré "ne pas avoir connaissance d'une quelconque destruction (de preuves) effectuée par Oscar ou à sa demande, susceptible d'être pertinente pour le procès ou d'en affecter le déroulement".
2 Commentaires
Justicerek
En Octobre, 2014 (15:42 PM)Et puis le jour de la saint valentin tu dors avec ta petite amie tu entends du bruit avant de te réveiller et d'aller prendre une arme c de lui dire chérie ne bouge pas.
Non ce mec est coupable et irresponsable. il avait déjà lors d'un repas dans un resto avec des copains sorti une arme et tiré puis qu'il est célèbre et irresponsable il demande a un de ces amis d'endosser la responsabilité.
il faut le tuer waye
Doute
En Octobre, 2014 (22:42 PM)Participer à la Discussion