Le Hezbollah a confirmé mercredi la mort de Hachem Safieddine, successeur pressenti de Hassan Nasrallah à la tête du mouvement islamiste libanais, après que l'armée israélienne a annoncé l'avoir "éliminé" début octobre dans une frappe près de Beyrouth.
Dans un communiqué, le Hezbollah a fait état de la mort du chef du Conseil exécutif du mouvement pro-iranien, Hachem Safieddine, "dans un raid sioniste", ajoutant qu'il avait été tué avec d'autres membres du parti chiite pro-iranien, sans préciser la date, ni le lieu de sa mort.
Mardi soir, l'armée israélienne avait confirmé l'avoir tué "lors d'une frappe il y a environ trois semaines" dans la banlieue sud de Beyrouth, avec "Ali Hussein Hazima", un haut responsable du Hezbollah.
Hassan Nasrallah avait été tué dans une frappe israélienne le 27 septembre, également sur la banlieue sud de Beyrouth.
Selon une source proche du Hezbollah, Safieddine était "le candidat le plus susceptible" de lui succéder.
Un responsable du Hezbollah avait indiqué à l'AFP le 5 octobre que le contact avec lui avait été "perdu" depuis des violentes frappes israéliennes visant la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement pro-iranien, la veille.
10 Commentaires
Le Souteneur D’israël
il y a 1 semaine (16:18 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (17:28 PM)Même militairement
Les US gagneraient a avoir le courage de s'afficher. C'est plus courageux
Les dirigeants du Hezbollah devraient s'installer en Iran pour se sécuriser afin d'organiser leur défense. Les US et Israël flippent face à l' Iran qui a la bombe nucléaire et qui est plus jusqu'au boutiste en cas d'agression.
Reply_author
il y a 1 semaine (17:54 PM)L'extrémiste
il y a 1 semaine (16:49 PM)En réalité ce qu'il faut comprendre c'est que Israël essaie de cacher sa déroute. À gaza Israël est incapable de reprendre ses "otages" et ses militaires se font defenestrer quotidiennement. D'où leur recours à des bombardements massifs sur les civils. Maintenant ils les brûlent vifs. Du vrai terrorisme.
Au Liban la même lâcheté est constatée au niveau des frontières où les soldats israéliens se font tuer tous les jours par les guerriers du hizbulla. Et là-bas aussi pour cacher la déroute de l'invasion ils préfèrent bombarder les civils à Beyrouth.
À part leur aviation l'armée israélienne est très très faible.
Ils le savent tellement que face à l'Iran ils font tout pour y mêler la France l'Angleterre et les terroristes USA.
Reply_author
il y a 1 semaine (16:55 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (07:09 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (17:54 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (17:54 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (20:10 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (20:53 PM)Cette information a été confirmée officiellement aujourd’hui.
Qui sont-ils donc ces gens qui ne souhaitent que malheurs aux gazaouis et autres libanais du sud ?
Diarna lathieu dé !!!!!
Doyena war torop !!!!!
Reply_author
il y a 1 semaine (07:10 AM)Vieux
il y a 1 semaine (06:15 AM)La guerre comme à la guerre ces terroristes s ils avaient les moyens qu utilisent Israël vous resteriez là à dire que c bien fait pour Israël
Participer à la Discussion