Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Japon sous le choc du terrorisme islamiste

Single Post
Le Japon sous le choc du terrorisme islamiste
Les condamnations internationales se multiplient après l'exécution de l'un des deux otages japonais par le groupe Etat islamique. Le président américain Barack Obama a réagi le premier, exprimant sa solidarité avec le peuple japonais. Le Premier ministre Shinzo Abe a qualifié « d'ignoble et d'impardonnable » le meurtre d'Haruna Yukawa, annoncé hier samedi 24 janvier par une vidéo mise en ligne. Le Japon est sous le choc.

Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni, et bien d'autres pays, c'est donc au Japon d'être directement touché par le terrorisme islamiste. Les images d'un otage japonais brandissant la photo de ce qui semble être le corps décapité d'Haruna Yukawa a provoqué une vague d'indignation dans le pays. Même si le gouvernement dit encore vérifier l'authenticité de la vidéo, les réactions officielles ne laissent plus de place aux doutes.

Tous les responsables politiques ont condamné cet assassinat. Le père de la victime, interviewé par les chaînes de télévisions, était effondré. Haruna Yukawa a été probablement capturé en août 2014. A 43 ans, il travaillait pour une société de sécurité en Irak où il est allé refaire sa vie après avoir perdu sa femme et son emploi.

Le gouvernement japonais tente à présent de libérer le deuxième otage, Kenji Goto, un journaliste indépendant. Afin d’y arriver, les autorités sollicitent l'aide d'autres pays, à commencer par la Jordanie. C'est là où l'Irakienne Sajida Rishawie, condamnée à mort pour un attentat suicide, est détenue. Le groupe Etat Islamique exige sa libération contre celle de l'otage japonais.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email