Votre portail d’informations Seneweb s’intéresse au classement réalisé par le magazine américain Forbes qui place la chancelière allemande Angela Merkel en tête des dix femmes les plus puissantes au monde. Merkel qui « porte le destin de l'euro sur ses épaules », écrit le magazine repris par des confrères de l’Hexagone.
Arrive en deuxième position Dilma Roussef, la présidente brésilienne élue pour un troisième mandat à la tête de la septième puissante économique du monde. Dima Roussef dont la politique en matière d'entrepreneuriat, a « inspiré une nouvelle génération de startups », selon Forbes.
La femme de Bill Gates n’est pas en reste. Melinda, classé troisième, a séduit le magazine spécialisé qui souligne les acquis et défis de la Fondation militant en faveur de l’éradication de la polio à l'échelle mondiale d'ici 2018 et favoriser l'accès des femmes aux contraceptifs.
Michelle Obama, l’épouse du président américain décroche la quatrième place pour son combat contre l’obésité infantile. Selon Forbes, « 67% des Américains ont une opinion positive d'elle, contre seulement 47% pour Barack Obama ».
La « First Lady » est talonnée de près par Hilary Clinton dont Forbes se demande si elle va se représenter en 2016. A en croire le magazine, 65% des démocrates pourraient voter pour la femme de Bill.
Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook doit sa sixième place au débat qu’elle a suscité sur « le féminisme au travail », après publication en mars 2013 de son livre "Lean In", vendu à 150.000 exemplaires la première semaine. Toutefois, ce sont les bons chiffres de Facebook, les excellents résultats obtenu en matière de publicité sur les mobiles qui ont le plus séduit le magazine.
Viennent ensuite la Française Christine Lagarde, directrice générale du Fmi qui après avoir fait face à la crise de la dette, « a ses chances à la présidentielle ».
Last but not least, la secrétaire à la Sécurité intérieure américaine, Janet Napolitano, « une femme de pouvoir aux Etats-Unis. Sous ses ordres, 240.000 employés, 22 agences gouvernementales pour un budget de près de 48 milliards de dollars ».
Arrive à la 9ème place, Sonia Gandhi, la veuve de l'ancien Premier ministre indien Rajiv Gandhi. Une femme politique qui tient les rênes du deuxième pays le plus peuplé et de la dixième économie mondiale.
Boucle enfin la marche, Indra Nooyi, la Pdg de Pepsi qui « boosté les résultats de l’entreprise en augmentant les prix et les ventes de snacks populaires. Parviendra-t-elle à « dépasser le rival de toujours: Coca-Cola s'interrogent nos confrères».
7 Commentaires
Do
En Mai, 2013 (15:11 PM)Waaawwwaaaw
En Mai, 2013 (15:17 PM)Alphaone
En Mai, 2013 (16:32 PM)N'importe Quoi
En Avril, 2024 (17:56 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (18:49 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (18:49 PM)Djiba Tahif
En Mai, 2013 (17:27 PM)Alba
En Mai, 2013 (20:11 PM)M Enfiiiiin
En Mai, 2013 (22:49 PM)Papesoumare
En Mai, 2013 (23:46 PM)Participer à la Discussion