Invité au festival South by Southwest à Austin, Sadiq Khan a demandé des mesures pour mettre fin aux discours de haine sur Internet. "Tuez le maire de Londres. Ça fera un terroriste musulman en moins", "Les musulmans n'ont aucune dignité, j'aimerais que Sadi Khan se fasse exploser, comme tous les autres. Peut-être qu'il aura ses douze vierges", "Expulsez tous les musulmans pour que Londres soit à nouveau une ville blanche."
Lors d'une conférence donnée au Texas ce lundi, le maire de Londres a lu des exemples de messages racistes qu'il reçoit tous les jours sur les réseaux sociaux. "Je ne les lis pas pour qu'on me traite comme une victime. Des millions de gens dans le monde reçoivent ce genre de menace tous les jours sur les réseaux sociaux. C'est notre devoir de résoudre ce problème. Les entreprises, les gouvernements, les politiques, les médias, et vous. Travaillons ensemble pour mettre fin à cette haine", a déclaré Sadiq Khan, le maire de Londres depuis 2016.
L'ancien avocat s'inquiète pour les jeunes hommes et les jeunes femmes issus de minorités qui sont confrontés à ce type de discours. "Nous ne pouvons pas et ne devons pas ralentir l'innovation technologique - mais nous ne pouvons plus ignorer certains des effets les plus destructeurs créés par l'ampleur et le rythme du changement. Il est temps pour les gouvernements et les entreprises de travailler ensemble pour façonner l'avenir de la technologie et pour que tout le monde en profite", a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion