Une femme policier de Rio de Janeiro a découvert mardi matin à la porte de son domicile un sac à dos contenant la tête de son mari enlevé dans la nuit, a indiqué la police.La victime, un commerçant de 35 ans, ancien joueur de football, avait été enlevée lundi soir devant son commerce, près de la favela de Minha Deusa, à Realengo, un faubourg du nord de Rio, et emmené à bord de son propre véhicule par un groupe d'individus.
En entendant du bruit devant son domicile, mardi vers 06H00, son épouse est sortie de chez elle. Devant la porte, "elle a reconnu le sac à dos de son mari et en l'ouvrant, y a découvert la tête de celui-ci", a indiqué la police. Selon le site d'information G1, les yeux et la langue de la victime avaient été arrachés. L'épouse du commerçant travaille dans une des Unités de police pacificatrices (UPP) de Rio, des commissariats installés dans les favelas reprises depuis 2008 par les autorités aux trafiquants de drogue qui les contrôlaient auparavant.
Les autorités n'ont pas révélé les noms de la victime et de son épouse. Il s'agit du second épisode meurtrier en quelques jours à Realengo, où sept personnes avaient été tués par balles dans la nuit de jeudi dernier, dans le cadre d'une affaire criminelle qui pourrait avoir des liens avec le trafic de drogue. La sécurité à Rio de Janeiro s'est sensiblement améliorée depuis l'installation des UPP dans des dizaines de favelas, à l'approche du Mondial-2014 de football au Brésil et des Jeux Olympiques d'été de 2016 à Rio. Mais ces derniers temps, plusieurs crimes ont montré que la violence continuait, parfois du propre fait de la police.
4 Commentaires
Buju Banton
En Octobre, 2013 (17:28 PM)Dommage, quel beau pays.
Reply_author
En Septembre, 2024 (01:33 AM)Poufgr
En Octobre, 2013 (17:44 PM)Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
@2
En Octobre, 2013 (18:31 PM)Vu
En Octobre, 2013 (19:07 PM)Participer à la Discussion