![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/07f5fe54239d36e697fe542647ba06e892959d46.jpg)
Le Moyen-Orient est "au bord d'une guerre totale", a averti jeudi le président russe Vladimir Poutine, en pleine escalade des tensions dans la région, notamment entre Israël et le Hezbollah.
"Les combats se sont étendus au Liban. D'autres pays de la région sont également touchés. Le degré de confrontation entre Israël et l'Iran a fortement augmenté. Tout cela ressemble à une réaction en chaîne et place l'ensemble du Moyen-Orient au bord d'une guerre totale", a-t-il mis en garde dans un discours au sommet des Brics à Kazan.
"Il est nécessaire de mettre fin à la violence, de fournir une assistance vitale aux victimes", a-t-il poursuivi, devant une vingtaine de dirigeants, dont le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
"La tâche urgente est sans aucun doute de lancer un processus politique global pour résoudre le problème au Moyen-Orient dans son ensemble", a enchaîné Vladimir Poutine, qualifiant de "source d'inquiétude" les tensions dans la région.
"Il s'agit d'une aggravation d'un conflit de longue date", a-t-il dit.
Le président russe, une nouvelle fois, a par ailleurs appelé à "la création d'un État palestinien indépendant coexistant pacifiquement avec Israël".
La Russie, historiquement proche d'Israël où vit une importante diaspora russe, a renforcé ces derniers mois ses liens avec l'Iran, ennemi d'Israël et accusé par les Occidentaux de fournir des drones explosifs et missiles de courte portée à l'armée russe.
8 Commentaires
Wakhdeug
En Octobre, 2024 (10:38 AM)Euskeuy !
Reply_author
En Octobre, 2024 (10:55 AM)Malik
En Octobre, 2024 (11:08 AM)Paraaa
En Octobre, 2024 (10:57 AM)Malgré les apparences l'état d'Israël n'est pas viable,et pour qu'elle continue d'exister il faut que ses soutiens occidentaux en arrivent a descendre sur le terrain et faire la guerre au sol a la place des juifs mais le coût humain et financier n'en vaudra jamais la peine et l'industrie d'armement de l'occident aura du mal à suivre
Que Des Mots
En Octobre, 2024 (11:05 AM)Anti Colonialiste
En Octobre, 2024 (11:52 AM)Partout y a des guerres meurtrières ,injustes,iniques et immoraux,c est l ouvre des sataniques occidentaux.
300 ans d esclavages et des millions de morts,c est l occident
Colonisation et décolonisation avec des dizaines de milliers de morts,de déportés,d assassinés,de violées ,c est l occident
L utilisation des armes les plus dévastatrices sur des humains ,comme a Hiroshima et Nagasaki,c est l occident
Les 2 grandes guerres,c est l occident
Irak,ex Yougoslavie,Lybie,Afghanistan,c est l occident
La Palestine,depuis la funeste déclaration Balfour de 1917 pour favoriser le macabre projet sioniste de Théodore Herzl ,c est encore l occident
Les génocides en Afrique centrale et oriental,en Arménie,les amérindiens ...,c est l occident
Le génocide en cours à Gaza,en cis Jordanie,a Jérusalem est et l occupation des autres terres palestiniens depuis la Nakba,c est l occident
Occident = cancer pour l humanité
Etc etc etc ( liste loin d être exhaustive )
Quand il aura fini de dépecer l'Afrique on en reparlera.
Domaram
Guerre en Ukraine : les Occidentaux confirment le déploiement de soldats nord-coréens en Russie
L’OTAN et Washington ont annoncé détenir des preuves de l’envoi de ces troupes, annoncé il y a quelques jours par Séoul et Kiev. Ces sources ne précisent pas, à ce stade, s’il est prévu que ces forces soient engagées sur le champ de bataille.
Participer à la Discussion