Rob Ford, le maire désavoué de Toronto, renverse tout sur son passage. Même une conseillère municipale.Le maire de Toronto, Rob Ford, ne manque pas une occasion de se faire remarquer. Empêtré dans divers scandales qui ont conduit, lundi, le conseil municipal de la quatrième plus grande ville d'Amérique du Nord de lui retirer ses pouvoirs, il s'est emporté lundi au cours de la séance fatidique, relate le NouvelObs.
Attaquer le Koweït
Alors que son frère, présent dans les tribunes publiques, entretenait un échange musclé avec des opposants, le maire de Toronto a volé à son secours. À part que sur son passage, il a renversé (et retenu) Pam McConnel, une conseillère qui a eu le tort de se trouver sur son chemin. "Je pensais que mon frère était en train de se disputer" a-t-il déclaré après coup avant de s'excuser "sincèrement".Rob Ford, qui a reconnu avoir consommé notamment du crack, a vu ses pouvoirs exécutifs être transférés à son numéro 2.
S'il conserve le titre de maire, il ne pourra désormais ni présider, ni décider de l'ordre du jour du conseil exécutif, l'organe décisionnel de la ville. Il a qualifié ce vote de "coup d'état moderne". "Vous venez d'attaquer le Koweït", a-t-il lancé à ses collègues, référence à la réponse de George Bush senior à l'invasion du Koweït par l'armée irakienne en 1990. Reste à voir avec quelles armes Rob Ford va mener sa guerre pour récupérer ses prérogatives.
Le maire de Toronto perd encore le contrôle par LeNouvelObservateur
2 Commentaires
Avenue Yeumbeul'
En Novembre, 2013 (19:49 PM)Bene Barack County
En Novembre, 2013 (06:14 AM)Participer à la Discussion