Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le nouveau scud de Poutine contre l'Occident: “Leur guerre économique est un échec”

Single Post
Poutine parle à l'occident
Le président russe Vladimir Poutine a assuré vendredi que l'offensive russe en Ukraine n'avait aucune influence sur les difficultés économiques mondiales, notamment l'inflation des prix de l'énergie, accusant les "erreurs systémiques" de l'Occident.

"Nous entendons tous parler d'une prétendue ‘inflation de Poutine’ (...) Nos actions pour libérer le Donbass n'ont rien à voir avec ça", a-t-il affirmé durant la session plénière du forum économique de Saint-Pétersbourg. "C'est le résultat des erreurs systémiques de l'administration américaine et de la bureaucratie européenne (...) Pour eux, notre opération est une bouée de sauvetage qui leur permet de tout nous mettre sur le dos", a poursuivi le président russe, critiquant la "politique économique erronée" des pays occidentaux. "Ils ont imprimé, distribué de l'argent et ratissé toutes les marchandises des marchés des pays tiers pour cet argent", a-t-il poursuivi.

Les États-Unis et les pays européens font face à une inflation galopante qui atteint jusqu'à 11% au Royaume-Uni, tirée notamment par la hausse des prix du carburant. La Russie n'est pas en reste, avec une augmentation des prix de 16,7% sur un an. Les cours du gaz poursuivaient leur envolée vendredi, galvanisés par le géant russe Gazprom qui ne cesse de baisser ses livraisons à l'Europe dans le contexte de l'offensive russe en Ukraine et des sanctions occidentales contre Moscou.

Dans ce même discours, il a une nouvelle fois dénoncé les sanctions "folles et insensées" qu'imposent les Occidentaux à la Russie, estimant que les Européens en souffrent plus que Moscou. “La guerre éclair économique n’avait aucune chance de réussir dès le début”, a-t-il estimé. Les États-Unis agissent comme “le messager de Dieu sur Terre” tandis que l’Occident veut coloniser d’autres parties du monde, a-t-il lancé.

Quid des exports des céréales à l'étranger?
Le président russe a également répété que son pays et son armée n'empêchaient pas l'Ukraine d'exporter ses céréales à l'étranger, assurant que Kiev disposait de beaucoup d'options et que "ce n'est pas nous qui avons miné les ports de la mer Noire". L'Ukraine a miné sa côte pour se protéger d'un débarquement militaire de la Russie qui l'a attaquée le 24 février. 

L'ONU négocie depuis plusieurs semaines avec Moscou, Kiev et Ankara, caution militaire d'une utilisation de la mer Noire pour des navires civils, un accord qui permettrait aux millions de tonnes de céréales ukrainiennes bloquées de sortir du pays en sécurité. Si un accord était trouvé, il ferait baisser les prix des denrées et atténuerait les craintes de crise alimentaire dans le monde.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (10:01 AM)
    Les occidentaux avaient envoyé leur negre de service du Sénégal en Russie pour dire que c l'Afrique qui en a besoin alors que ndékéyo les européens souffrent plus. 
    Top Banner
    • Auteur

      Movez Foy

      En Juin, 2022 (11:14 AM)
      La Finlande et la Suède adhère à l'Otan, l'Ukraine bientôt dans l'Union européene, un réarmement massif de l'Europe (avec des armes qui marchent, conrairement au soviets)..... Et la junte mailienne qui ne peut plus payer les merceners de Wagner........... Good Job Putin ! Lui qui voulait prendre l'Ukraine en 3 semaines.........Le retour de baton des panafricons va être douloureux..... Les africains anglophones ont tout compris, nous on reste simplement minables et idiots......... Continuez à écouter les Seba et les Yamb, en cas de problèmes, eux sont tranquillement installés en Suisse et à Strasbourg
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (21:34 PM)
    MDR Poutine comme Sonko doule rék ak manipuler legnouy déf
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:45 AM)
    Poutine c'est un menteur, il pense qu'il est au kgb. L'effet des sanctions aurons un impact sur le moyen et long terme. Les avions qui volent en Russie sont sans maintenance cela il le dit pas, il va accuser les occidentaux quand il aura des accidents, les composants électroniques ils n'y ont presque plus accès. La plus grande sanction c'est leur isolement, ils pensaient prendre en otage les européens avec les hydrocarbure mais d'ici 3 ans maximum, ils auront la mauvaise surprise de voir tous les pipeline détruit et les rentrées d'argent s'amoindrir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:04 AM)
    Poutine a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:07 PM)
    B­­­o­­­n­­­j­­o­­­u­r, j­e m'a­­p­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­hi­­­ée n­u­­e) V­­e­­­u­­­i­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­­va­nte --- W­­­W­­­W­­­.­­­X­2­1.­F­­­U­N id07373092
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email