
François, bien que plus souffrant, a passé la journée dans un fauteuil. Des transfusions sanguines ont été nécessaires, le pronostic est réservé.
Dans un communiqué diffusé ce samedi 22 février, la Salle de presse du Saint-Siège a annoncé que le Saint Père reste dans un état «critique», même s’il «n’est pas hors de danger».
Dans la matinée, «il a eu une crise respiratoire asthmatique prolongée, qui a également nécessité l'application d'oxygène à haut débit».
De plus, «les analyses de sang effectuées aujourd'hui ont également révélé une platelopénie (manque de plaquettes dans le sang, ndlr), associée à une anémie, qui a nécessité l'administration de transfusions sanguines».
Ainsi, «le pronostic est actuellement réservé», mais «le Saint-Père reste éveillé et a passé la journée dans un fauteuil, bien qu'il souffre davantage qu'hier».
Pas d’Angélus ce dimanche 23 février
Ce matin, la Salle de presse du Saint-Siège a fait savoir que François ne dirigera pas la prière de l'Angélus à midi, mais que son texte de méditation sera rendu public.
De même, alors que le Saint-Père devait présider la messe de clôture du Jubilé des diacres dans la basilique Saint-Pierre ce dimanche 23 février, il sera remplacé par Mgr Rino Fisichella, pro-préfet du dicastère pour l'Évangélisation. Ce dernier lira l’homélie que le Pape François a préparé à cette intention.
0 Commentaires
Participer à la Discussion