Décidemment, il n'est pas un pape comme les autres. Ex-videur de boîte de nuit, le pape s'autoriserait des sorties nocturnes pour aller à la rencontre des démunis de Rome.En visite à l'église Saint-Cyrille d'Alexandrie dimanche dernier, le Pape s'est laissé à quelques confessions aux paroissiens. En plus d'avoir été balayeur et d'avoir testé des produits pour des laboratoires de chimie, le Pape François a révélé avoir été videur de boîte de nuit pour financer ses études, indique l'agence Catholic News Service.
A l'époque, il n'était encore que Jorge Mario Bergoglio et vivait à Cordoba, en Argentine. "C'est donc après avoir jeté des fauteurs de troubles hors de boîtes de nuit qu'il a découvert le secret pour faire entrer les gens dans les églises, cette fois", a plaisanté L'Osservatore Romano, le quotidien vatican, dans son édition du 2 décembre. Le pape a passé quatre heures en visite dans cette paroisse d'un quartier ouvrier de la périphérie romaine. Avant la messe et à l'issue de celle-ci, il a longuement discuté de façon informelle avec les paroissiens.
C'est ainsi qu'il a révélé avoir travaillé comme videur quand il était jeune mais que c'est son travail en tant que professeur de littérature et psychologie qui lui a appris par la suite comment ramener les gens dans les églises.Escapades nocturnesPar ailleurs, l'aumônier du Vatican Konrad Krajewski a laissé sous-entendre récemment que le pape l'accompagnait parfois dans ses sorties nocturnes pour aller à la rencontre des pauvres. Krajewski a tout d'abord expliqué que le pape lui avait demandé de revoir sa fonction et de changer ses habitudes de travail. "Le Saint-Père m'a dit au début: 'Vends ton bureau.
Tu n'en as pas besoin. Tu dois sortir du Vatican. N'attends pas que les gens viennent sonner à ta porte. Tu dois sortir et aller à la rencontre des pauvres'", a expliqué Krajewski lors d'une rencontre avec des journalistes.Ainsi chaque matin, le pape François fait parvenir à l'aumônier une série de lettres envoyées par des gens en difficulté qui demandent l'aide du pontife. Au-dessus de chaque lettre, le pape écrit: "Tu sais ce qu'il te reste à faire", "Va les trouver" ou encore "Va leur parler".
Qui ne dit mot consent
"Quand je lui dis 'Je sors dans la ville ce soir', il y a une chance qu'il me suive", a ensuite lâché l'aumonier au cours de l'entretien. Une information qui a fait réagir les journalistes qui ont tenté d'en savoir plus en lui demandant ouvertement si le pape l'accompagnait le soir, ce à quoi Konrad Krajewski s'est contenté de sourire.Le Vatican n'a évidemment pas confirmé cette information. Toutefois, selon le Huffington Post américain, "une source bien informée à Rome croit savoir que les Gardes Suisses ont confirmé que le pape s'aventurait hors des murs du Vatican la nuit, vêtue d'une simple soutane, pour rencontrer les sans-abris".
Rien d'étonnant lorsque l'on sait que le pape François, lorsqu'il était cardinal à Buenos Aires, sortait fréquemment le soir pour rencontrer les désoeuvrés et partager avec eux un repas en rue afin de leur montrer qu'ils étaient aimés.En outre, en avril dernier, une journaliste d'El Mundo avait déjà évoqué ces sorties nocturnes, ajoutant que le Vatican était inquiet pour la sécurité du pontife.
13 Commentaires
Ata Etame
En Décembre, 2013 (15:27 PM)Boy Serere
En Décembre, 2013 (15:43 PM)Catholique
En Décembre, 2013 (15:57 PM)Kiki
En Décembre, 2013 (16:08 PM)Papesss
En Décembre, 2013 (16:51 PM)Ah Ce Pape!! God Help Him!
En Décembre, 2013 (17:44 PM)Alba
En Décembre, 2013 (19:27 PM)Catho Du Net
En Décembre, 2013 (19:40 PM)Sdf
En Décembre, 2013 (21:25 PM)LA POLICE ROMAINE SAURA OUBTROUVER LE COUPABLE !!!
QUE DES PEDES , BIEN CACHES DERRIERE LEUR SOUTANE ...:)
CE CIRQUE AVEC TOUTE LA PUBLICITE VOULUE , ESTT BIEN
SANS INTERET POUR DIEU - L'UNIQUE - SANS FILS !
Julo
En Décembre, 2013 (21:42 PM)Tous Les Marabouts
En Décembre, 2013 (00:33 AM)Vive le Pape. Que Dieu le protège et lui donne très très longue vie. Que Dieu transpose dans le coeur de marabouts les qualités de ce Pape. Amin-Amen.
Une Musulmane qui adore Jesus/Issa
Dem
En Décembre, 2013 (00:56 AM)Lepatriote
En Décembre, 2013 (06:37 AM)soit pas parano il faut reconnaitre les gens ki menent une mission venant de dieu
Participer à la Discussion