Le pape François a déploré le recours aux armes chimiques en Syrie où les récents bombardements ont fait plusieurs victimes dont des femmes et des enfants. Il s'exprimait devant des milliers de fidèles rassemblés à la place Saint-Pierre de Rome. "Des nouvelles terribles nous parviennent de la Syrie avec des dizaines de victimes, dont beaucoup de femmes et d'enfants", a déclaré le pape.
Le souverain pontife a déploré "les effets nocifs des substances chimiques contenues dans les bombes".
Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU, a appelé à l'arrêt immédiat des combats à Douma, près de Damas, à travers un communiqué. Selon Stéphane Dujarric, son porte-parole, " Antonio Guterres est profondément préoccupé par la violence intense à Douma et appelle toutes les parties à cesser les combats".
Il dit être "particulièrement inquiet des allégations de recours à des armes chimiques contre les populations", même si les Nations-Unies ne sont pas en mesure de les confirmer.
6 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2018 (06:46 AM)Anonyme
En Avril, 2018 (07:38 AM)Anonyme
En Avril, 2018 (09:26 AM)Anonyme
En Avril, 2018 (16:04 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (16:14 PM)Depuis la déroute de leurs alliés terroristes, les occidentaux ont la rage, ils inventent n'importe quoi pour attaquer la Syrie. Israel qui vient de massacrer prés de 30 palestiniens non-armés mène le combat avec l'appui du Qatar, de l'Arabie Saoudite.
Ces gens veulent une petite guerre mondiale pour raser la vieille Europe, asservir la Chine et l'Inde et rester l'unique puissance mondiale. Ce qui les irrite, c'est que la Russie a les moyens de supporter leur première frappe nucléaire puis de riposter, avec la fin de l'humanité comme suite, malheureusement.
Mehdi Mountather
En Avril, 2018 (12:41 PM)Participer à la Discussion