Marine Le Pen a jugé "très plausible" vendredi de se retrouver face à l'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle de 2017. Les sondages donnent jusqu'ici la présidente du Front national et le vainqueur de la primaire de la droite, François Fillon, qualifiés pour ce second tour. Mais Emmanuel Macron, solidement installé dans la position de "troisième homme", est un outsider de plus en plus crédible.
"Il est très plausible que je me retrouve face à (Emmanuel) Macron au second tour", a déclaré Marine Le Pen sur Radio Classique. "Au-delà de son statut de champion médiatique, je pense qu'on assiste à une véritable recomposition de la vie politique française", a-t-elle poursuivi. Pour la dirigeante d'extrême-droite, il n'y a plus ni droite ni gauche mais désormais un clivage entre "patriotes" et "mondialistes". "(Emmanuel) Macron symbolise ce mondialisme. Il est un mondialiste décomplexé tandis que (François) Fillon est un mondialiste honteux", a-t-elle conclu.
(Emmanuel Jarry, édité par Chine Labbé)
3 Commentaires
J3ff
En Janvier, 2017 (14:44 PM)Jean François
En Mars, 2017 (11:18 AM)Le soutien le plus résolu d'Emmanuel Macron et qui fait une communication extraordinaire est une organisation qui s'appelle afrique sans tabac.
Elle est actuellement sur tous les fronts, sur tous les médias au niveau international, dans tous les canaux de diffusion, les réseaux sociaux, partout, partout, partout, franchement je me demande comment elle arrive à faire ce qu'elle est entrain de faire, c'est tout simplement admiratif.
Je n'ai jamais vu un engagement pareil pour un homme politique.
Macron doit être hors du commun pour être soutenu de cette manière.
Chapeau...
Afrique Sans Tabac
En Mars, 2017 (17:58 PM)Vous savez au moins le sort que Marine Le Pen réserve aux français qui vivent en paix, aux étrangers , aux persécutés qui cherchent protection , aux immigrés, elle va brûler la France et l'Europe.
Elle va remettre en cause l'équilibre du monde libre.
Cette femme est une raciste, elle n'a rien retenue des affres du nazisme, ou de ce que la France à vécue avec HITLER.
Les français doivent rester très lucides, et ne pas jouer avec le feu, ou tenter le DIABLE.
Que DIEU préserve la paix sur la terre.
Macron à parfaitement raison « Oui, la colonisation est un crime contre l’humanité »
Participer à la Discussion